Compétition

44 engagés pour le Mondial KZ 2017 de Wackersdorf

  Catégorie plutôt anémique cette saison en terme d’engagés au niveau européen, la KZ atteint un niveau beaucoup plus intéressant avec 44 inscrits pour le Championnat du Monde CIK-FIA sur le circuit Prokart Raceland de Wackersdorf les 9 et 10 septembre prochains. Parmi eux, les grands animateurs habituels, dont Paolo De Conto (CRG/TM), Partik Hajek […]


44 engagés pour le Mondial KZ 2017 de Wackersdorf

Grille-depart-Wackersdorf-kartcom.jpg

 

Catégorie plutôt anémique cette saison en terme d’engagés au niveau européen, la KZ atteint un niveau beaucoup plus intéressant avec 44 inscrits pour le Championnat du Monde CIK-FIA sur le circuit Prokart Raceland de Wackersdorf les 9 et 10 septembre prochains. Parmi eux, les grands animateurs habituels, dont Paolo De Conto (CRG/TM), Partik Hajek (Kosmic/Vortex) et Marvin Kremers (BirelART/TM), le tiercé gagnant du dernier Championnat d’Europe et leurs adversaires attitrés. On note le retour annoncé de deux blessés, Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) ainsi que celui de Ronnie Quintarelli (BirelART/TM), pilote de pointe des années 90, notamment Champion d’Europe Formula C en 1999 qui a fait carrière ensuite en monoplace puis en GT au Japon. Ben Hanley (Croc Promotions/TM) sera lui aussi en lice comme Jordon Lennox Lamb pour une première au volant d’un Tony Kart/Vortex.

 

Quelques ensembles exotiques seront de la partie comme l’Intrepid/DEA d’Alessio Baldi, le Gillard/Vortex de Guust Specken ou le Jesolo/TM de Mario Ljubic. Plusieurs très bons pilotes KZ2 passeront pour l’occasion en KZ : le Champion d’Europe en titre Leon Köhler (Tony Kart/Vortex), Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex), Matteo Vigano (Tony Kart/Vortex), ce qui laisse imaginer un changement de stratégie dans le team officiel Tony Kart qui alignera donc pour une fois pas moins de 5 pilotes KZ. Fabian Federer (CRG/TM) défendra quant à lui les couleurs du SRP Racing Team, tandis que le pilote officiel Parolin Racing Lorenzo Camplese utilisera pour la première fois un moteur Parilla.

 

Retrouvez la liste des engagés ci-dessous.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/08/2017

Nos partenaires

Voir tous