Compétition

Championnat Italie ACI: nouveaux protagonistes à Adria

La 4e épreuve du Championnat d’Italie s’est déroulée sur l’Adria Karting Raceway en présence de près de 300 pilotes dans les 8 catégories en piste.     Le week-end fut particulièrement intense sur l’Adria Karting Raceway. La 4e épreuve du Championnat d’Italie ACI Karting a obtenu un record d’engagés avec près de 300 pilotes incluant […]


Championnat Italie ACI: nouveaux protagonistes à Adria

La 4e épreuve du Championnat d’Italie s’est déroulée sur l’Adria Karting Raceway en présence de près de 300 pilotes dans les 8 catégories en piste.

 

Mini_Gara2_IMG_8870.JPG

 

Le week-end fut particulièrement intense sur l’Adria Karting Raceway. La 4e épreuve du Championnat d’Italie ACI Karting a obtenu un record d’engagés avec près de 300 pilotes incluant la course support Entry Level, en plus des KZ2, 60 Mini, ACI Kart, ACI Kart Junior, OK-Junior et des trois catégories KZ3 Junior, Under et Over.

Les surprises n’ont pas manqué dans les résultats, à commencer par ceux de la KZ2 forte de 45 participants. Le Champion d’Italie 2016 Francesco Celenta (Praga-TM) avait très tôt pris les commandes, mais il devait abadonner alors qu’il occupait la tête de la finale 1 (casse mécanique). Danilo Albanese (Tony Kart-Vortex) franchissait en 1er la ligne d’arrivée, mais une pénalité le reléguait au 3e rang (jump start). La victoire revenait à Kristijan Habulin (TB Kart-Tm) suivi par Pasquale Tellone (EKS-TK-Iame).

 

Le leader du classement Marco Zanchetta (Maranello-Tm) revenait 8e après une sortie, ce qui lui valait de partir en pole lors de la 2e finale grâce à la grille inversée. Giuseppe Palomba (Intrepid-Tm) réussissait enfin une superbe course en remontant de la 5e à la 1re place, tandis qu’Albanese le suivait à la 2e position. Celenta rétrogradait 9e et Habulin renonçait. Zanchetta conservait malgré tout la tête au championnat.

81 pilotes s’affrontaient en 60 Mini. Les favoris du championnat se partageaient les victoires: Alfio Spina (CRG-Tm) remportait la course 1 et Gabriele Minì (Parolin-Tm) la course 2. Martinius Stenshorne (CRG-Tm) terminait 3e de la finale 1 derrière Spina et Minì, mais Ugo Ugochukwu (Energy-Tm) talonnait Minì et Stenshorne en course 2 alors que Spina terminait 4e.

 
15 pilotes prenaient le départ en OK-Junior. Francesco Raffele Pizzi (Luxor-Lke) s’imposait en course 1 devant Giuseppe Fusco (Formula K-Lke) et Luca Bosco (Tony Kart-Vortex) après que plusieurs pénalités aient été appliquées pour calmer l’ardeur de certains. Alexey Brizhan remportait la course 2 face à Bosco et Matija Jurisic (Tony Kart-Lke), tandis que Francesca Raffaele (Evokart-Iame) était 4e. Bosco et Francesca Raffaele étaient ensuite pénalisés, ce qui offraient les 2e et 3e places à Jurisic et Roberto Papalia (Zanardi-Tm).

La grande finale du Championnat aura lieu à Sienne le 3 septembre.

Tous les résultats sont disponibles sur www.acisportitalia.it

 

Info & Photo Service Presse ACI Sport S.p.A. – trad. Kartcom


Publié le 20/07/2017

Nos partenaires

Voir tous