Compétition

Mi-temps du DKM à Wackersdorf

Après les compétitions d’Ampfing et de Kerpen, le Championnat d’Allemagne va atteindre ce week-end le cap de la mi-saison sur la piste de Prokart Raceland Wackersdorf. Au total 172 pilotes vont prendre le départ des quatre catégories DKM, DJKM, DSKM et DSKC sur la piste du Haut-Palatinat qui recevra le Championnat du Monde KZ du […]


Mi-temps du DKM à Wackersdorf

Après les compétitions d’Ampfing et de Kerpen, le Championnat d’Allemagne va atteindre ce week-end le cap de la mi-saison sur la piste de Prokart Raceland Wackersdorf. Au total 172 pilotes vont prendre le départ des quatre catégories DKM, DJKM, DSKM et DSKC sur la piste du Haut-Palatinat qui recevra le Championnat du Monde KZ du 8 au 10 septembre prochains.

 

Halbzeit-der-DKM-in-Wackersdorf.jpg

 

Très populaire, le Championnat d’Allemagne est suivi par des milliers de fans sur le live stream ainsi que lors de l’émission consacrée au sport automobile sur MOTORVISION TV. A Wackersdorf, 15 heures de direct seront à nouveau proposées aux passionnés, samedi à partir de 10:45 et dimanche à partir de 9:30am sur www.kart-dm.de. Le magazine de MOTORVISION TV sera diffusé le 23 juillet à 15:55.

DKM: renouvellement des cadres dans la catégorie reine ?
Plus de 40 pilotes sont attendus en OK à Wackersdorf. David Schumacher (KSM Schumacher Racing Team), le fils de l’ancien pilote de Formule 1 et de DTM Ralf Schumacher, mène le championnat après ses trois victoires. Il est suivi par son équipier  Felix Arnold (KSM Schumacher Racing Team). Mais le champion junior en titre Dennis Hauger (CRG Holland) se rapproche. Glenn van Berlo (CRG Keijzer Racing), qui débute également en OK, a souvent roulé dans le groupe de tête et occupe la 4e position du classement provisoire devant le champion sortant Paavo Tonteri (KSM Schumacher Racing Team).


DJKM: les Juniors au coude à coude

Leader de la 1re épreuve à Ampfing, Hugo Sasse (CRG TB Racing Team) a dû céder face à Mattia Michelotto (Chiesa Corse) et Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing Team) à Kerpen tandis que son équipier  Niels Tröger (CRG TB Racing) prenait les commandes du championnat. Haverkort pointe au 3e rang devant les deux pilotes Chiesa Corse Hadrien David et Mattia Michelotto, mais les 5 premiers restent très proches en termes de points.

DSKM: double domination Pex en KZ2

Cette fois, ce n’est pas le quintuple champion d’Allemagne Jorrit Pex (CRG Holland) qui mène, mais son jeune frère Stan. Flavio Camoneschi (CRG Germany) occupe la 3e place face à Fabian Federer (SRP Racing Team). Le premier pilote allemand, Andre Matisic est classé 5e. Plusieurs pilotes internationaux participeront à la compétition pour préparer le Championnat du Monde.

 

Les jeunes pilotes de l’ADAC Kart Academy feront leur première apparition dans le cadre du DKM. Tim Tramnitz (KSM Schumacher Racing Team) mène actuellement le peloton de 15 paticipants s’affrontant à armes égales.

 

Le programme débutera samedi par les chronos à 10:55, suivis des manches qualificatives. Les phases finales concernant les 34 qualifiés de chaque catégorie commenceront dimanche à partie de 9:40.

 

 

Info & Photo DMSB


Publié le 05/07/2017

Nos partenaires

Voir tous