Compétition

Trophée Oscar Petit 2017 #1

Le premier round du célèbre Trophée Oscar Petit s’est déroulé sur le circuit international Jean Brun de Varennes sur Allier les 11 et 12 mars 2017. Toujours attirés par le tracé auvergnat, les amateurs de 125 à boîte étaient venus en nombre avec 36 KZ2 et 43 KZ2 Master donc beaucoup de spécialistes de premier […]


Trophée Oscar Petit 2017 #1

Le premier round du célèbre Trophée Oscar Petit s’est déroulé sur le circuit international Jean Brun de Varennes sur Allier les 11 et 12 mars 2017. Toujours attirés par le tracé auvergnat, les amateurs de 125 à boîte étaient venus en nombre avec 36 KZ2 et 43 KZ2 Master donc beaucoup de spécialistes de premier plan, parmi un plateau total de 170 pilotes.

 

Oscar-Petit-2017-1-Hubert-Petit-KZ2-by-Philippe-Roux.jpg

 

Si Hubert Petit a survolé les débats en KZ2, son abandon en préfinale a ouvert la possibilité à Gabin Leuillet de s’y imposer. Mais l’incroyable remontée de 28 places et la victoire en finale de Petit lui ont permis de rester dans le coup au 5e rang du classement mené par Leuillet. Laurent Marchandise accédait quant à lui à la 3e marche du podium.

 

Jean-Pierre Girardet a mené la dans en KZ2 Master jusqu’en finale. C’est en effet Emmanuel Ducrot qui prenait d’abord la tête de la course. Girardet reprenait son bien au 6e tour, mais trois pilotes s’étaient lancés à sa poursuite. Jean-Christophe Rozez s’emparait de la 1re place dans l’avant-dernier tour, puis Jean-Philippe Ligier s’imposait dans le dernier tour. Exclu, Rozez perdait sa 2e place au profit de Girardet, tandis que Vincent Fontenille récupérait la 3e.

 

Oscar-Petit-2017-1-Jean-Philippe-Ligier-KZ2-Master-by-Philippe-Roux.jpg

 

Baptiste Quesada a pris les commandes en Minime face à Evan Gardes en remportant la préfinale et la finale. En Cadet la bataille concerne Romain Favre, Louis Pelet et Lucas Buccio, Favre s’échappant pour remporter la finale devant Buccio et Ayrton Vaison. La Nationale accueillait également le X30 Junior de Clarisse Jean et l’OK-Junior de Mattéo Fel-Astorg venu enrichir son expérience avant de débuter en Championnat de France Junior. Déjà auteur de la pole position, Ugo Gazil a gagné la préfinale aussi bien que la finale, talonné par Alexis Garcin et Antoine Mouzon. Hugo Arnaud a pris l’avantage sur Jérémy Potain en finale X30 Senior, suivi par Nicolas Ville, constant en 3e position. Si Emmanuel Busseret s’est imposé au cours de la finale X30 Master, c’est néanmoins Laurent Griveau qui mène au classement provisoire, tandis que Bastien Borget et Franck Lavergne occupaient les deux premières places de la finale au volant de leurs Rotax Max Master.

 

La 2e manche du Trophée Oscar Petit se déroulera les 12 et 13 août, et la dernière les 23 et 24 septembre.

 

Rensignements et inscriptions sur http://karting-varennes.fr/. Résultats complets ici.

 

 

Info Kartcom / © Photos Philippe Roux


Publié le 16/03/2017

Nos partenaires

Voir tous