Compétition

Tys Racing Team : la belle aventure avec Félix Wargé se poursuit à la Rotax Winter Cup

  En marge de son activité de peinture de casques au sein de Tys Design, Philippe Kinard anime avec passion le Tys Racing Racing. L’équipe belge spécialisée en Rotax Max accompagne les jeunes espoirs sur la route du succès depuis cinq ans. Pilote emblématique de Tys Racing, Félix Wargé a maintenant prouvé ses capacités au […]


Tys Racing Team : la belle aventure avec Félix Wargé se poursuit à la Rotax Winter Cup

Tys-Racing-Felix-Warge-Rotax-Winter-Cup-Valencia-2017-pack.jpg

 

En marge de son activité de peinture de casques au sein de Tys Design, Philippe Kinard anime avec passion le Tys Racing Racing. L’équipe belge spécialisée en Rotax Max accompagne les jeunes espoirs sur la route du succès depuis cinq ans. Pilote emblématique de Tys Racing, Félix Wargé a maintenant prouvé ses capacités au plus haut niveau international.

 

« C’est un challenge permanent qui demande beaucoup d’efforts, » confie Philippe Kinard « parce qu’il faut sans cesse lutter contre des équipes financièrement très solides. La passion reste notre moteur principal pour emmener nos jeunes pilotes vers les sommets. L’aventure entamée avec Félix il y a quelques années a montré que c’était malgré tout possible. Je souhaite maintenant révéler d’autres talents en Belgian Max Challenge et BNL Karting Series que Félix ne disputera pas cette année. Le Team leur est ouvert ! »

 

La Rotax Winter Cup, organisée en ouverture de la saison 2017 sur le circuit espagnol de Valencia, a permis à Félix de disputer une compétition de premier plan aux avant-postes. Les capacités du pilote de 17 ans et de son équipe ont été confirmées face au gratin de la catégorie Rotax Max. Il a pourtant fallu d’abord apprendre à utiliser les nouveaux pneus Mojo D3 et trouver le set-up le mieux adapté.

 

Tys-Racing-Felix-Warge-Rotax-Winter-Cup-Valencia-2017-track.jpg

 

2e temps des chronos, auteur d’un meilleur tour puis vainqueur d’une manche qualificative sous la pluie, Félix partait second en préfinale, mais assurait la 4e position en pneus pluie sur une piste séchante. Il participait ensuite à la lutte pour la victoire finale et occupait même la 1re place quelques tours avant de franchir la ligne d’arrivée second à 7 centièmes seulement du vainqueur.

 

« Nous sommes à la fois très satisfaits du meeting et un peu déçus que Félix n’ait pas pu obtenir le ticket pour la Grande Finale 2017. Il s’en est fallu d’un rien… » expliquait Philippe Kinard. « L’essentiel est tout de même que le pilote soit rapide et que l’équipe soit capable de lui fournir un excellent matériel. Les autres pilotes de la structure ont obtenu également de très bons résultats. La victoire de Xavier Handsaeme en Junior nous a fait très plaisir, ainsi que la 4e place de Glenn Van Parijs, malgré ses déboires. Je tiens à remercier Bouvin Power pour la qualité des motorisations que nous partageons et pour l’ambiance chaleureuse qui a régné sous notre structure. »

 

Tys-Racing-Felix-Warge-Rotax-Winter-Cup-Valencia-2017-stand.jpg

 

Contact : +32 472 948 444 – info@tysdesign.beFacebook Tys Racing Team 

 

 

Info Kartcom / © Photos Tys Racing & RGMMC


Publié le 22/02/2017

Nos partenaires

Voir tous