Compétition

Puhakka et Lundberg, meilleurs chronos KZ2 à Adria

  Des conditions complexes accompagnent les premiers essais chronométrés de la WSK Super Master Series à Adria. La piste est bien mouillée, mais de manière inégale selon les portions ou les trajectoires. Le soleil fait son apparition en même temps que souffle un petit vent d’est. Les temps ne cessent de progresser jusqu’au terme de […]


Puhakka et Lundberg, meilleurs chronos KZ2 à Adria

KSP_0263.JPG

 

Des conditions complexes accompagnent les premiers essais chronométrés de la WSK Super Master Series à Adria. La piste est bien mouillée, mais de manière inégale selon les portions ou les trajectoires. Le soleil fait son apparition en même temps que souffle un petit vent d’est. Les temps ne cessent de progresser jusqu’au terme de chaque session.

 

Dans la 1re série, Douglas Lundberg (Sodi/TM) signe un tour en 1’02”521 qui servira de référence jusqu’à la fin. Bas Lammers (Sodi/TM) parvient à revenir à 125 millièmes alors qu’Alessandro Pelizzari (CKR/TM) prend la 3e place devant Paolo De Conto (CRG/TM) et Flavio Camponeschi (CRG/TM). Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) se classe 9e à 0,683”, Felice Tiene (Birel ART/TM) est à plus d’une seconde et demi.

 

La trajectoire sèche pour la 2e série, mais les chronos restent longtemps moins rapides que lors de la 1re. Cela n’a pas grande importance puisqu’en WSK le classement général alterne systématiquement les meilleurs temps de chaque série. Simo Puhakka est finalement le plus rapide en 1’02”366 devant Stan Pex (CRG/TM), Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Jorrit Pex (CRG/TM). Davide Foré (Righetti/Vortex) termine 8e, Lorenzo Camplese (Parolin/TM) 11e à plus d’une seconde, devant Patrick Hajek (Kosmic/Vortex) et Jérémy Iglesias (Formula K/TM).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/02/2017

Nos partenaires

Voir tous