Compétition

Kosmic réalise de bonnes performances dès l’ouverture de la WSK

L’équipe Kosmic a disputé la première compétition de la saison 2017, lors de la WSK Champions Cup sur sur l’Adria Karting Raceway. La performance globale a été très satisfaisante, bien que les débuts 2017 du Kosmic Racing Department n’aient pas été vraiment marqués par la chance.     Dans la catégorie OK, les pilotes officiels […]


Kosmic réalise de bonnes performances dès l’ouverture de la WSK

L’équipe Kosmic a disputé la première compétition de la saison 2017, lors de la WSK Champions Cup sur sur l’Adria Karting Raceway. La performance globale a été très satisfaisante, bien que les débuts 2017 du Kosmic Racing Department n’aient pas été vraiment marqués par la chance.

 

KSP_210_1723.JPG 

Dans la catégorie OK, les pilotes officiels Karol Basz, Noah Milell, Théo Pourchaire et Daniel Vebster ont fait un excellent travail pendant les manches qualificatives. Basz a réussi le score parfait de trois victoires sur trois, tandis que Milell et Pourchaire ont terminé respectivement à la cinquième et à la dixième place.

Dans les deux préfinales, les châssis Mercury S propulsés par des moteurs Vortex ont brillé, permettant à Milell de remporter la préfinale A, avec le le meilleur tour en course, tandis que Basz et Pourchaire se classaient quatrièmes de leurs préfinales respectives et que Vebster finissait sixième.

La finale a quelque peu déçu les attentes, avec la 5e place de Milell comme meilleur résultat. Néanmoins, un châssis Kosmic est rentré dans le top 3, celui piloté par De Pauw (VDK Racing). L’équilibre global a pourtant clairement montré que les châssis Kosmic sont déjà compétitifs et capables de s’illustrer au sommet tout au long de la saison.

Axel Bengtsson et Oliver Rasmussen ont fait leurs grands débuts en KZ2 sous les couleurs Kosmic et ont pu mettre en place une synergie constructive avec le service course pendant la Champions Cup. Le week-end prochain, Patrik Hajek entrera en scène pour le début de la WSK Super Master Series.

Pour ses débuts en OK-Junior, Roman Stanek a fait preuve d’une bonne détermination. Il a malheureusement manqué sa qualification pour la finale en raison d’une pénalité consécutive à un accrochage lors de sa préfinale. Stanek avait pourtant été capable de très bonnes performances. Cette première approche réussie avec l’équipe Kosmic dans une nouvelle catégorie sera précieuse pour lui lors de la prochaine épreuve organisée ce week-end sur l’Adria Karting Raceway.

 

http://kosmickart.com

 

 

Info Kosmic / © Photo KSP – trad. Kartcom


Publié le 01/02/2017

Nos partenaires

Voir tous