FWT 2017: Carlton s’impose en Shifter Rok à Homestead

  Le plateau de la 1re épreuve Rok Cup USA du Florida Winter Tour 2017 a enregistré une belle augmentation avec 190 pilotes pour sept catégories et la présence de grands noms du sport automobile. Balayée par le vent, la piste de Homestead-Miami a connu une alternance de soleil et de nuages.   La catégorie […]


FWT 2017: Carlton s’impose en Shifter Rok à Homestead

Gary-Carlton-FWT-2017-Rd1-Homestead-winner-Rok-Shifter-senior.jpg

 

Le plateau de la 1re épreuve Rok Cup USA du Florida Winter Tour 2017 a enregistré une belle augmentation avec 190 pilotes pour sept catégories et la présence de grands noms du sport automobile. Balayée par le vent, la piste de Homestead-Miami a connu une alternance de soleil et de nuages.

 

La catégorie Rok Shifter Senior a tout d’abord été dominée par Jonathan Thonon (GP Racing), poleman et vainqueur des trois manches, mais étrangement déclassé dans la dernière pour avoir interverti ses pneus arrière. Le Belge remontait de la 8e à la 2e place en préfinale, mais Gary Carlton (Formula K) s’imposait sans discussion en préfinale face à un Rubens Barichello (Tony Kart) très combattif. AJ Meyers (TB Kart) montait sur la 3e marche du podium. Auteur d’une fantastique remontée de la 28e à la 4e position, Dany Formal (DR) était rétrogradé au 8e rang. Thonon, détenteur du meilleur tour, cédait du terrain en fin de course et terminait 4e. Juan Correa (Tony Kart) avait repris la 5e position en préfinale après un début de meeting en demi-teinte, mais un accrochage l’éliminait en finale alors qu’il bataillait dans le top 5. A noter la 7e place de Mattia Vita, la 17e de Zach Claman Demelo, pourtant auteur d’un bon début de meeting, suivi par Daniel Bray. Nelson Piquet Jr terminait 21e et Antonio Serravalle 24e.

 

Austin Garrison a finalement pris l’avantage sur Ryan Norberg, longtemps dominateur en Senior Rok, Arthur Leist s’intercalant en 2e position. Belle victoire d’Eduardo Barichello en Rok Junior, Sebastian Montoya terminant dans le top 10. Luca Mars s’est imposé en Mini Rok face à Ashton Chilton et Carson Morgan, tandis que Felipe Barichello sombrait en finale. Miguel Costa gagnait en Micro Rok devant Ian Aguilera Ituart et Brandon Carr, tandis qu’Emmo Fittipaldi terminait 6e. On remarquait l’étonnante 31e position de Paul Bocuse.

 

 

Info Kartcom / Photo Carlton FK 


Publié le 16/01/2017

Nos partenaires

Voir tous