Adrien Renaudin, toujours au Max du Rotax à la KZ

C’est au terme de sa plus belle saison en Rotax Max qu’Adrien Renaudin a choisi de faire ses débuts en KZ. Couronné Champion de France Max Senior à Laval en juillet, Adrien a également joué les premiers rôles lors de la Grande Finale Rotax de Sarno avant de terminer au pied du podium de sa […]


Adrien Renaudin, toujours au Max du Rotax à la KZ

C’est au terme de sa plus belle saison en Rotax Max qu’Adrien Renaudin a choisi de faire ses débuts en KZ. Couronné Champion de France Max Senior à Laval en juillet, Adrien a également joué les premiers rôles lors de la Grande Finale Rotax de Sarno avant de terminer au pied du podium de sa première compétition internationale en KZ à Macao.

 

KSP_222_3104.JPG

 

Vainqueur du Championnat de France, de la NSK et de la Finale du Challenge Rotax France, Adrien a été reconnu comme la star française de la catégorie. Il a ainsi pu participer pour la première fois à la Rotax Max Challenge Grand Finals. Constant dans le top 5 parmi les 72 meilleurs mondiaux qui s’affrontaient à armes égales sur le circuit de Sarno, Adrien s’est imposé magistralement dans la préfinale B avant de disputer un long duel pour la victoire au cours de la finale. Légèrement dominé en performances pures à ce stade, il a tout de même tenté une attaque pour prendre la tête en vue de l’arrivée, mais en vain. Certes déçu de sa 6e place, il a malgré tout prouvé sa valeur tout au long de la semaine face à l’élite internationale du Rotax.

 

Attiré depuis longtemps par le 125 à boîte, Adrien a fait ses débuts en KZ2 lors du Championnat de France à Salbris avec une prometteuse 11e place à la clé. En toute fin de saison, il est allé disputer le Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ à Macao sur un Sodi/TM de l’équipe CPB Sport. Si le plateau n’était pas très nombreux, plusieurs pilotes expérimentés servaient de référence. Adrien commençait par signer le 6e temps lors des chronos et se hissait au 5e rang après les manches. Retardé en préfinale, il remontait de 5 places en finale pour finir à la 4e position. La transition du Rotax au KZ n’a pas été bien longue et Adrien est bien parti pour jouer les premiers rôles en KZ2 dès la saison prochaine.

 

KSP_094_3556.JPG

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/12/2016

Nos partenaires

Voir tous