Compétition

Jean-Baptiste Simmenauer, 1er Champion de France OK

  Seul pilote français complètement impliqué en compétition internationale depuis le début de la saison OK, Jean-Baptiste Simmenauer a décidé de revenir en France le temps d’un week-end pour participer au premier Championnat de France de cette nouvelle catégorie organisé par la FFSA sur le circuit d’Angerville. Au volant de son Tony Kart/Vortex, accompagné par […]


Jean-Baptiste Simmenauer, 1er Champion de France OK

KSP_27_2622.JPG

 

Seul pilote français complètement impliqué en compétition internationale depuis le début de la saison OK, Jean-Baptiste Simmenauer a décidé de revenir en France le temps d’un week-end pour participer au premier Championnat de France de cette nouvelle catégorie organisé par la FFSA sur le circuit d’Angerville. Au volant de son Tony Kart/Vortex, accompagné par quelques mécaniciens de l’équipe officielle, il a géré l’épreuve avec la rigueur habituelle du Tony Kart Racing Team. Il n’était pas question pour lui de prendre des risques inutiles dans les phases qualificatives, mais de préparer les trois finales de 21 tours.

 

Jean-Baptiste a parfaitement rempli sa mission en signant d’abord la pole positon des essais chronométrés, puis en remportant les trois manches qualificatives malgré l’opposition d’Adrien Renaudin en début de courses. JB ne s’impatientait pas non plus quand Renaudin prenait la tête dans la finale 1 et remontait implacablement à la 1re place à 6 tours de l’arrivée. Sa domination s’intensifiait dans les deux autres finales qu’il remportait avec plus de 7” d’avance à chaque fois.

 

KSP_27_2890.JPG

 

« Je suis très heureux d’être venu à Angerville pour gagner le Championnat de France OK » déclarait le nouveau Champion. « J’ai pu mesurer le chemin parcouru depuis mon titre Cadet en 2013 à Mirecourt où Renaudin était déjà mon principal adversaire. J’ai beaucoup appris depuis, en compétition internationale au sein du Tony Kart Racing Team. Le travail et la rigueur de cette grande équipe sont très formateurs. »

 

Jean-Baptiste est désormais concentré sur le plus grand rendez-vous de l’année, le Championnat du Monde CIK-FIA, qui se déroulera dans un mois au Bahreïn.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 11/10/2016

Nos partenaires

Voir tous