Après avoir signé sa 1re victoire en OK lors de l’épreuve d’Ampfing, Jean-Baptiste Simmenauer a conservé contre vents et marées sa 3e position au classement du Championnat d’Allemagne. Pourtant la saison 2016 du DKM n’a été simple à gérer pour le jeune Français du Tony Kart Racing Team. Rapide à Genk deux semaines avant le rendez-vous européen, Jean-Baptiste occupait la 2e place de la catégorie OK très fournie pour l’occasion. 6e puis 8e en course, il ne baissait jamais les bras lors des luttes acharnées. La rentrée s’effectuait sur le circuit d’Oschersleben. Parti prudemment, Jean-Baptiste se classait 9e de la 1re course avant de pouvoir donner le meilleur de lui-même en course 2. Il remontait ainsi au sein du peloton jusqu’à la 3e place pour gravir son second podium dans la compétition allemande.
Le dernier rendez-vous de Kerpen ne s’est pas déroulé au mieux après un début de meeting dans le top 5. Jean-Baptiste abandonnait en effet dans les deux courses du dimanche et ne marquait aucun point au classement. Sa régularité sur l’ensemble de la saison lui permettait toutefois de terminer le Championnat à la 3e place, juste derrière le Champion du Monde en titre et premier pilote officiel Tony Kart.
Jean-Baptiste est engagé à la prochaine WSK Final Cup d’Adria pour préparer la compétition la plus importante de l’année, le Championnat du Monde CIK-FIA au Bahreïn du 17 au 20 novembre.
Info Kartcom / © Photo Kartphoto.com – Michael Melis