Compétition

La remarquable fin de saison d’Isack Hadjar

  Les plus fins observateurs l’auront noté, le jeune Isack Hadjar n’est pas un garçon ordinaire. Alternant de façon peu commune un tempérament naturel et joyeux avec une attitude sérieuse d’une maturité impressionnante pour son âge, il a démontré en cette fin de saison que sa jovialité initiale savait s’effacer derrière une redoutable intelligence de […]


La remarquable fin de saison d’Isack Hadjar

KSP_6_2023.JPG

 

Les plus fins observateurs l’auront noté, le jeune Isack Hadjar n’est pas un garçon ordinaire. Alternant de façon peu commune un tempérament naturel et joyeux avec une attitude sérieuse d’une maturité impressionnante pour son âge, il a démontré en cette fin de saison que sa jovialité initiale savait s’effacer derrière une redoutable intelligence de course dès qu’il entrait en piste.

 

Pour prendre la mesure de son évolution éclair, il ne faut pas oublier qu’Isack est presque un débutant en compétition karting. Ses débuts en course remontent à la fin 2014, ce qui n’est pas bien loin. Auteur de plusieurs pole positions dans la catégorie Cadet en début de saison, il a vraiment commencé à faire parler de lui à partir du Trophée Kartmag à Varennes en menant la course jusqu’au dernier virage avant d’être privé d’une victoire méritée par la manœuvre peu sportive d’un adversaire. Isack montait à nouveau sur la 2e marche du podium de la Coupe de France à Laval, manquant un peu de vitesse pure pour viser la 1re place, mais cependant capable de reléguer à bonne distance le reste du peloton. A nouveau en tête de la finale à Varennes lors du 3e rendez-vous de la NSK, un fait de course lui barrait derechef le chemin de la victoire et par voie de conséquence celui de la Grande Finale Rotax de Sarno. Enfin, le week-end dernier, à l’occasion du Challenge Rotax France à Aunay-les-Bois, son beau parcours en tête connaissant un contretemps lors du départ houleux de la finale et Isack ne pouvait que se lancer à la poursuite du leader qui ne l’avait pas attendu pour s’échapper.

 

KSP_6_0394.JPG

 

Loin d’évoquer une quelconque malchance pour justifier cette série de secondes places, Isack apprécie à leur vraie valeur ses résultats actuels tout en essayant de comprendre comment faire mieux encore. Freedy Martins ne tarit pas d’éloges à propos de son jeune protégé. « Je pense que les prestations d’Iasck parlent d’elles-mêmes. Son évolution depuis l’an dernier est vraiment excellente. Il est rapide, motivé, persévérant, et il a du talent, aucun doute là-dessus. Mais ce qui me surprend le plus chez lui, c’est sa capacité à comprendre les conseils que je lui donne. Il écoute attentivement et il applique aussitôt. C’est la première fois que je travaille aussi efficacement avec un jeune pilote. Humainement, c’est un garçon attachant et bien élevé, en plus d’être un très bon élève. Toutes les conditions sont réunies pour aller loin avec lui ! »

 

Assurément, Isack a trouvé sa place dans le team 240 Racing qui met au point son châssis Zanardi propulsé par un Rotax issu des ateliers de Kart Pro Racing. En plus de son équipe entièrement dévouée à sa cause, il bénéficie du soutien d’un partenaire important, Teknic. Cette entreprise de fabrication de courroies a pour directeur fondateur un ancien pilote professionnel de rallye, Stéphane Garcia. Ce passionné de sport automobile n’a pas mis longtemps à repérer le potentiel d’Isack. Conquis dès leur première rencontre sur le circuit de Soucy l’an dernier, il a décidé d’accompagner activement et durablement l’ascension du jeune pilote vers le plus haut niveau de la compétition.

 

Isack et son entourage gardent cependant la tête froide et ne veulent pas brûler les étapes. La saison sportive 2017 s’effectuera donc encore dans la catégorie Cadet, pour renforcer ses compétences et augmenter son expérience. Cela dit, il se pourrait bien qu’Isack s’entraîne à l’occasion sur différents circuits internationaux, histoire de connaître un peu son sujet quand il se lancera en OK-Junior à l’horizon 2018…

 

Un dernier mot pour finir : 12 ans aujourd’hui, bon anniversaire Isack !

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/09/2016

Nos partenaires

Voir tous