Compétition

De Conto remporte le Championnat du Monde à l’issue d’une finale extraordinaire

  Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) a de nouveau réussi un excellent départ qui lui a offert tout de suite la 1re position de la finale du Championnat du Monde KZ à Kristianstad. La bataille fait rage aussitôt derrière lui. Lorenzo Camplese (Parolin/TM) attaque Paolo De Conto (CRG/TM), Anthony Abbasse (Sodi/TM), très bien parti lui aussi, […]


De Conto remporte le Championnat du Monde à l’issue d’une finale extraordinaire

KSP_004_6596.JPG

 

Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) a de nouveau réussi un excellent départ qui lui a offert tout de suite la 1re position de la finale du Championnat du Monde KZ à Kristianstad. La bataille fait rage aussitôt derrière lui. Lorenzo Camplese (Parolin/TM) attaque Paolo De Conto (CRG/TM), Anthony Abbasse (Sodi/TM), très bien parti lui aussi, dépasse Davide Foré (Righetti/TM) pour le gain de la 4e position. Il ne s’arrête pas en si bon chemin et s’empare de la 3e position en dépassant De Conto. En 6e position, Bas Lammers (Sodi/TM) complète le groupe de tête tandis qu’Arnaud Kozlinski (CRG/TM) est revenu 7e.

 

Abbasse passe ensuite à l’attaque de Camplese qui doit aussi laisser passer De Conto. Lammers rejoint la 5e position. Au 7e passage, l’avance d’Ardigo sur Abbasse est de 0,382”. Foré renonce après un tête à queue en pleine bagarre dans le dernier virage du circuit. Kozlinski s’empare alors de la 5e position.

Abbasse réussit un superbe dépassement sur Ardigo sans le 11e tour et prend les commandes de la course. De Conto passe aussi le pilote Tony Kart, alors que Lammers vient se joindre au trio de tête.

 

Abbasse se bat pour résister au retour de De Conto, moins de 3 dixièmes derrière lui. Paolo attaque dans le 17e des 25 tours, Anthony doit se résoudre à le laisser prendre la tête. De Conto enfonce le clou en signant juste après le meilleur temps, un dixième plus vite qu’Abbasse. La course se dirige vers son terme dans cet ordre. Paolo De Conto, auteur du meilleur tour, remporte le Championnat du Monde KZ 2016 devant Anthony Abbasse et Marco Ardigo. Lammers termine 4e, Simo Puhakka (CRG/TM) atteint la 5e position devant Kozlinski, Jérémy Iglesias (Sodi/TM) 7e.

 

KSP_004_6688.JPG

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/09/2016

Nos partenaires

Voir tous