Désormais rebaptisé Red Bull Ring, le circuit autrichien de Spielberg et ses 4326 m n’ont pas apporté toutes les satisfactions qu’il était en mesure d’espérer à Dorian Boccolacci lors de la 4e manche de l’Eurocup FR 2.0. Le pilote Tech 1 Racing a en effet été confronté à plusieurs contretemps qui l’ont empêché de figurer parmi les meilleurs alors que la performance était bien présente. Cependant, le moral de battant du jeune espoir français lui permet de tirer les enseignements de l’épreuve et de repartir encore plus motivé pour la prochaine compétition.
« Les qualifications restent toujours le problème crucial de ces courses. » explique Dorian. « Le samedi, la séance était interrompue par la sortie de piste d’un concurrent au moment où nous avions planifié de donner le maximum. Sans cela, je pense que la 2e place était possible. Le dimanche, la voiture manquait légèrement d’efficacité avec les pneus neufs et je n’aurais pas pu viser la pole position. »
6e sur la grille de départ de la course 1, Dorian se retrouvait enfermé dans le premier tour et partait à la faute en attaquant un peu fort pour s’extraire du peloton. Il ne perdait pas trop de temps et se lançait dans une belle remontée assortie du meilleur tour en course jusqu’à la 7e position sur la ligne d’arrivée. Ses efforts étaient malheureusement anéantis par une pénalité de 10” pour dépassement des limites de la piste, ce qui ne lui semblait pas justifié.
Échaudé par sa mésaventure de la course 1, Dorian reconnaissait avoir un peu trop assuré dans le 1er tour de la 2e course, dimanche, depuis sa 5e position. « Le juste milieu n’est pas toujours facile à trouver. J’ai un tempérament d’attaquant et la prudence n’est pas dans mes gênes. La gestion de ce genre de situation fait partie de mes prochains objectifs. » Il remontait ensuite avec un brio incontestable de la 7e à la 4e position, dans les roues du leader du Championnat, mais ne pouvait le dépasser malgré une vitesse supérieure.
Désormais 4e au classement provisoire de l’Eurocup, Dorian partage avec son équipe une énorme motivation pour les courses à venir. Il retrouvera dès le dernier week-end de juillet le circuit de Spa Francorchamps, qu’il apprécie, à l’occasion du 4e rendez-vous de la Northern European Cup.
Info Kartcom / © Photos Dutch Photo Agency