Compétition

Taoufik, Piastri et Kenneally parmi les meilleurs OK-Junior à Portimao

Si la victoire finale n’a pas récompensé le travail de Ricky Flynn Motorsport lors du 3e round européen au Portugal, les performances de plusieurs de ses pilotes ne sont cependant pas passées inaperçues. L’âpreté des bagarres en piste a parfois contrecarré le potentiel de l’équipe qui avait pourtant admirablement géré les spécificités d’une épreuve difficile. […]


Taoufik, Piastri et Kenneally parmi les meilleurs OK-Junior à Portimao

Si la victoire finale n’a pas récompensé le travail de Ricky Flynn Motorsport lors du 3e round européen au Portugal, les performances de plusieurs de ses pilotes ne sont cependant pas passées inaperçues. L’âpreté des bagarres en piste a parfois contrecarré le potentiel de l’équipe qui avait pourtant admirablement géré les spécificités d’une épreuve difficile. A cet égard, les variations importantes de compétitivité constatées entre les différentes phases de cette compétition ne peuvent pas relever de la compétence du team. Le manque de constance entre les différents trains de pneus fournis aux participants de ce meeting a souvent été pointé du doigt, semble-t-il avec raison. Acteur majeur de la scène internationale, RFM possède les moyens de jouer à nouveau les premiers rôles dans un mois à Genk lors de la dernière épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA 2016.

 

KSP_253_3406.JPG 

Fin Kenneally était bien parti pour réaliser un parcours exemplaire en OK-Junior à Portimao. Auteur de la pole position des essais chronos en présence de plus de 70 pilotes, il confirmait dans les manches qualificatives avec 4 victoires en 4 courses à son tableau de chasse. Étrangement, ses performances chutaient d’un cran dans les phases finales et il devait se contenter d’une 11e position. Il reste malgré tout bien placé au classement provisoire avec une 4e postion et un faible écart face aux leaders.

 

KSP_218_4650.JPG 

Oscar Piastri a réussi une de ses meilleures prestations en Algarve en remportant deux manches ainsi que sa préfinale avec le tour le plus rapide. Bousculé au départ de la finale, il rentrait dans le top 10 à l’arrivée. Sami Taoufik construisait un début de meeting solide aux avant-postes avant de reprendre 5 positions en finale et de terminer dans le top 5, ce qui lui permettait de remonter en 10e position au championnat. Le jeune Niklas Kruetten a rencontré beaucoup d’aléas sur son chemin dans les manches avant d’être éliminé dès le départ de sa préfinale.

 

Victime d’un accident au départ de la 2e manche qualificative OK, Logan Sargeant a redressé la situation en préfinale en remontant 7e place et en réalisant le meilleur tour, avant de connaître un nouvel abandon en début de finale et se retrouve désormais 5e au championnat. Sun Yue Yang a rencontré quelques difficultés pour retrouver le bon rythme et son meeting a été abrégé par une pénalité consécutive à un problème technique.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/06/2016

Nos partenaires

Voir tous