Deux semaines après la WSK Super Master Series, Adam Eteki retrouvait le circuit italien d’Adria pour le 2e rendez-vous du Championnat d’Europe OK-Junior. Si le pilote SG Driver’s n’a pas réussi un excellent chrono, il a démontré de solides qualités d’attaquant par la suite, malgré des conditions météo très changeantes qui compliquaient singulièrement la tâche de toute l’équipe.
Il remontait en effet avec panache d’une douzaine de places dans presque toutes ses manches. Un accrochage provoquait son abandon dans la 3e et il ne profitait pas de sa 9e position dans la dernière à cause d’une pénalité pour spoiler décroché. Adam se qualifiait de justesse dans la préfinale 2, après être encore bien remonté à la suite d’une nouvelle bousculade en début de course. Il donnait tout lors de la finale et regagnait cette fois pas moins de 22 positions en franchissant la ligne d’arrivée à une excellente 12e place. Une nouvelle pénalité de 10” le faisait rétrograder au 18e rang, mais il n’avait rien à se reprocher dans le décrochage de son spoiler.
Sans perdre de sa combativité, Adam fait désormais preuve d’une meilleure vision de la course qui lui permet de mieux gérer les situations à risque et de progresser en termes de résultat. Réussir des bons essais qualificatifs reste le point à amliorer à ce stade. Comme son Tony Kart/Vortex affiche dans le même temps un très bon niveau de compétitivité, il faudra compter sur lui pour les prochaines étapes de la compétition européenne, à commencer par l’épreuve de Portimao.
Info Kartcom / © Photo KSP