Compétition

Hadrien David, vainqueur à Angerville et Francorchamps


Le jeune pilote français Hadiren David a enchainé dernièrement deux succès dans des compétitions bien différentes puisqu’il s’est imposé aussi bien dans la NSK d’Angerville en Cadet que lors du 2e rendez-vous du Championnat de Belgique en X30 Cadet. Passer d’une catégorie à l’autre n’est pas toujours chose facile. Habitué du Cadet en France, Hadrien a dû s’adapter rapidement au châssis plus grand utilisé en Belgique. Mais ces difficultés renforcent au final son apprentissage et lui permettent notamment de faire résonner la Marseillaise outre-Quiévrain, ce qui n’est pas mal pour un jeune espoir qui réside en Espagne.

 

KSP_26_5663.JPG 

Vainqueur de la NSK 2015 en Minime, Hadrien est passé cette année dans la catégorie supérieure en Cadet. La piste était encore piégeuse à Angerville pour les chronos et sa 5e place était la bienvenue, d’autant qu’il débutait les manches qualificatives par une victoire. Malheureusement un abandon venait perturber la course suivante, et malgré une 2e place dans la dernière, il devait se contenter du 7e rang au classement intermédiaire. Au terme d’une lutte serrée, Hadrien terminait 3e en préfinale avant de réussir un cavalier seul impressionnant sous la pluie de la finale se soldant par une victoire incontestable assortie du meilleur temps de la course. Cette belle remontée lui permet de pointer en tête du classement provisoire, mais seulement 2 points devant Kilian Fraysse.

 

Un mois et demi après l’ouverture du Championnat de Belgique à Mariembourg où il avait nettement dominé, Hadrien retrouvait le X30 Cadet sur le circuit de Francorchamps. La pluie froide du samedi laissait place au soleil dimanche, journée consacrée aux deux manches et à la finale. Dès les chronos, il avait trouvé un adversaire à sa mesure en la personne de Valon Janssen et leur duel se poursuivait pendant tout le meeting. Après une victoire sous la pluie, Hadrien s’adjugeait la victoire finale ainsi que le meilleur temps sur le sec en ayant distancé la plupart de ses adversaires bien souvent plus expérimentés que lui. Cela lui permet de conforter sa position de leader au classement provisoire du Championnat.

 

« Le début de saison se déroule plutôt bien jusqu’ici. » déclarait Hadrien. « J’ai un bon programme et je suis content de pouvoir disputer de nombreuses courses. Je me prépare également pour l’un des rendez-vous les plus importants de l’année, le Championnat de France Cadet qui aura lieu début juillet à Lavelanet, pas très loin de chez moi. Même si je participe à d’autres compétitions, j’attache beaucoup d’importance aux épreuves fédérales qui restent une référence. Je suis engagé dans le Championnat Régional Ile-de-France qui bénéficie d’un très bon niveau. J’occupe actuellement la 4e position après les deux premières journées où tout ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité, mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 04/05/2016

Nos partenaires

Voir tous