Compétition

Besancenez, excellent à Essay


On n’a peut-être pas assez salué la performance de Paolo Besancenez lors de la première des trois épreuves du Championnat d’Europe KZ2 2016. Alors que la plupart des pilotes souffrait de la dégradation précoce des gommes Vega sur le tracé d’Essay, Paolo a été l’un des rares à ménager ses pneus tout en étant très rapide. Le travail du team Cédric Sport s’est avéré très efficace dans ces conditions difficiles, le réglage du châssis Tony Kart associé à un pilotage très fin permettant à Paolo de pointer en permanence dans le top 3 de la compétition, aussi bien dans les classements qu’en ce qui concerne la performance pure. La victoire était à sa portée, c’est certain, mais ce premier podium est malgré tout le bienvenu.

 

KSP_302_2845.JPG 

Parti du 8e rang des essais chronos, Paolo est remonté avec une belle aisance dans le top 3 des manches qualificatives, sans commettre d’erreur et en étant crédité de très bons temps. Ses adversaires faisaient grise mine en observant l’état de ses gommes à l’arrivée. Préserver les pneus et jouer devant n’était pas chose facile à Essay. Paolo était un des rares à tenter le pari de ne chausser que deux enveloppes neuves pour la préfinale 1, ce qui ne l’empêchait pas de suivre de près le leader, Stan Pex. Cette stratégie lui permettait de partir en finale avec un avantage sur certains de ses rivaux. Malheureusement, alors qu’il se préparait à attaquer la 3e position, il était éperonné par Leonardo Lorandi dans l’épingle et chutait 8e dès le 4e tour de la course.

 

Paolo utilisait ensuite toutes ses ressources et celles de son Tony Kart/Vortex pour revenir sur la tête, parvenant même à surpasser Lorandi à 5 tours de l’arrivée et talonner Fabian Federer dans les deux dernières boucles après lui avoir repris près de 3 secondes. « C’est vrai que la manœuvre de Lorandi m’a coûté cher, mais cela aurait pu être pire ! » déclarait Paolo. « Je préfère mettre en avant les points positifs du week-end. Nous avons constamment roulé dans le top 3 et très bien géré l’usure des pneus. Je suis extrêmement satisfait du travail de l’équipe Cédric Sport et cela augure de belles choses pour la suite du Championnat d’Europe dont j’occupe la 2e position pour l’instant. Rendez-vous à Adria début juin ! »

 

Mais avant cela, Paolo figurera parmi les favoris de la Coupe de France KZ2 à Anneville le week-end prochain.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/05/2016

Nos partenaires

Voir tous