Compétition

Nationale: une première pour Carbonnel en NSK

C’est dans le 10e tour que tout a basculé pour Enzo Valente, alors qu’il menait la finale Nationale dans des conditions d’adhérence difficiles après avoir gagné la préfinale sur le sec. Son abandon propulsait Arthur Carbonnel en tête. Ce jeune pilote, qui a connu une sacrée progression en à peine un an, a tenu bon […]


Nationale: une première pour Carbonnel en NSK

C’est dans le 10e tour que tout a basculé pour Enzo Valente, alors qu’il menait la finale Nationale dans des conditions d’adhérence difficiles après avoir gagné la préfinale sur le sec. Son abandon propulsait Arthur Carbonnel en tête. Ce jeune pilote, qui a connu une sacrée progression en à peine un an, a tenu bon jusqu’au bout pour remporter son premier succès dans le cadre de la NSK.

 

KSP_GD4_5750.JPG

 

Plusieurs pilotes se sont succédé à la 2e place: Valentin Gilloz, Martin Guérard et finalement Thibaut Clément qui a doublé Guérard dans le pénultième tour. Auteur d’un départ compliqué, Antoine Perceval s’est lancé à la chasse au podium, mais s’est contenté de la 4e position devant Yann Bouvier. 32e au premier tour et 5e sous le damier, Bouvier apprenait finalement qu’il se retrouvait… 3e. Pour ne pas avoir respecté un drapeau noir, Guérard était déclassé, tandis que Perceval était pénalisé. Belle remontée de Thomas Rouchy (+26 pl.), 6e derrière Léo Dovilet et Louis Coubes.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve 


Publié le 25/04/2016

Nos partenaires

Voir tous