Compétition

La Formule E à Paris: “un rêve devenu réalité”

  Voilà comment le président de la FIA Jean Todt décrit le ePrix Paris dans le programme officiel de l’événement: “Voir le sport automobile revenir dans les rues de la capitale française, où la première vraie course automobile, le Paris-Rouen a eu lieu il y a plus d’un siècle, est un souhait qui m’a toujours […]


La Formule E à Paris: “un rêve devenu réalité”

michel_vaillant_final_kartcom.jpg

 

Voilà comment le président de la FIA Jean Todt décrit le ePrix Paris dans le programme officiel de l’événement: “Voir le sport automobile revenir dans les rues de la capitale française, où la première vraie course automobile, le Paris-Rouen a eu lieu il y a plus d’un siècle, est un souhait qui m’a toujours accompagné, dès le début de mon voyage dans le monde de la course. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité, de la manière la plus agréable possible grâce à un championnat qui, par sa nature même, regarde vers l’avenir. ” Ce rêve avait déjà été prédit sous la plume de Jean Graton, l’auteur des histoires Michel Vaillant. En 1983, dans la bande dessinée, “300 à l’heure dans Paris” son héros disputait une épreuve dans les rues de la capitale française.

 

Aujourd’hui, ce rêve, cette vision devient une réalité. La septième manche du Championnat de Formule E de la FIA aura lieu autour du majestueux site des Invalides, en plein coeur de Paris, non loin du symbole mondial de la ville, la Tour Eiffel. En outre, la piste se trouve à quelques kilomètres de l’une des “maisons” de la FIA, sa base historique dans la Place de la Concorde.

 

Le championnat débarque en Europe pour la phase finale de cette deuxième saison, après le triomphe de Lucas di Grassi dans la course de Long Beach. Le Brésilien a riposté de la meilleure façon possible après la déception de Mexico, et sa troisième victoire en Formule E l’a propulsé en tête de la série.

 

Actuellement, un seul point sépare Di Grassi de Sébastien Buemi, qui a seulement récolté les deux points du meilleur tour en course en Californie. Le pilote suisse prévoit certainement se réaffirmer à Paris, une course à domicile pour son équipe, e.dams Renault, même s’il aura une forte opposition sur son chemin. La France est non seulement le foyer de la «Régie», mais aussi à un autre constructeur automobile directement impliqué dans le championnat électrique, à savoir DS qui, avec son partenaire Virgin, va certainement tout faire pour briller devant son public.

 

La bande des pilotes français – Nicolas Prost, Stéphane Sarrazin, Jean-Eric Vergne et Loïc Duval – est la plus grande en termes de nationalités engagées et ils ont tous une motivation supplémentaire pour cette épreuve. Last but not least, Michelin, le seul fournisseur de pneus pour ces voitures est également français. Cependant, il n’y a pas que les Français en lice ici. Gagner, ou au moins monter sur le podium du ePrix de Paris, sera certainement quelque chose de spécial, étant donné l’emplacement de la piste: 1,920 km de long et 14 virages (8 à droitie et 6 à gauche) à négocier 45 fois avant de passer sous le drapeau à damier.

 

Horaires du 23 avril

08.15 – 09.00: Essais non-qualificatifs 1

10.30 – 11.00: Essais non-qualificatifs 2

 

12.00 – 12.06: Essais Qualificatifs Groupe 1

12.10 – 12.16: Essais Qualificatifs Groupe 2

12.20 – 12.26: Essais Qualificatifs Groupe 3

12.30 – 12.36: Essais Qualificatifs Groupe 4

 

12.45 – 13.00: Super Pole

16.04: départ de la course

 

Resultats et Fanboost sur http://fiaformulae.com

 

 

Info FIA


Publié le 21/04/2016

Nos partenaires

Voir tous