Lancé cette année dans un programme complet en OK au sein du Tony Kart Racing Team, Jean-Baptiste Simmenauer n’a pas mis longtemps à intégrer les paramètres de cette nouvelle catégorie. Dès la 2e épreuve 2016, il a en effet signé la pole position lors des essais chronométrés de la Winter Cup à Lonato.
Auteur d’une première course très honorable sur l’Adria Karting Raceway lors de la WSK Champions Cup, Jean-Baptiste a réalisé un spectaculaire bond en avant deux semaines plus tard pour la Winter Cup au volant d’un Tony Kart/Vortex officiel très performant. Décrocher le meilleur chrono devant les pilotes les plus expérimentés de la catégorie, révèle un sacré talent. Toujours très rapide, il subissait la réaction de ses pairs dans les manches qualificatives. En 4e position dans la première, JB était victime d’un incident au cours de la seconde, mais parvenait à remonter 4 places dans la dernière malgré une pénalité.
Jean-Baptiste effectuait ensuite une superbe préfinale en reprenant 5 places par rapport à sa position sur la grille de départ pour terminer au 4e rang. La situation se présentait donc très bien pour aborder la finale de la Winter Cup où il naviguait dans le top 5 jusqu’à ce qu’un accrochage impliquant un de ses jeunes équipiers ne le contraigne à l’abandon après 4 tours seulement. Satisfait par ailleurs de sa prestation à Lonato, Jean-Baptiste tentait de masquer une contrariété bien compréhensible, teintée d’une pointe d’énervement non moins légitime.
Connu pour sa capacité de travail, JB a déjà le regard tourné vers la suite de la saison et plus particulièrement sur le lancement de la WSK Super Master Series à Castelletto début mars.
Info Kartcom / © Photo KSP