Tech 1 Racing complète son line-up 2016 avec Dorian Boccolacci


Le prometteur trio composé de Sacha Fenestraz, Gabriel Aubry et Hugo de Sadeleer chez Tech 1 Racing sera complété par le Français Dorian Boccolacci. Les quatre hommes porteront les couleurs de l’équipe de Simon et Sarah Abadie en Eurocup Formula Renault 2.0. Les ambitions de la structure toulousaine sont clairement affichées : retrouver le titre en 2016.

 

Tech1-Boccolacci.jpg

 

À 17 ans, Dorian Boccolacci possède un impressionnant palmarès en karting. Deuxième des Masters de Kart Junior de Bercy en 2011, il se classait troisième du Championnat d’Europe de KF3 l’année suivante avant de remporter les WSK Super Master Series, les WSK Euro Series, le Trophée Andrea Margutti en KF ainsi que l’International Super Cup en KZ2 en 2013.

 

En 2014, le Français réussissait son passage en monoplace en finissant deuxième du Championnat de France F4 dont il s’offrait le titre Junior. Il rejoignait ensuite le Championnat d’Europe de F3 où il s’imposait chez les rookies à Spa-Francorchamps. Cette saison, Dorian Boccolacci se frottera à une catégorie tout aussi relevée. En octobre 2014, il s’était illustré comme le débutant le plus rapide aux rookies tests de Jerez témoignant de sa grande faculté d’adaptation dans la discipline.

 

« Je suis ravi de retrouver la compétition en 2016. Tech 1 Racing est une équipe avec qui l’entente est déjà optimale. Mes essais se sont bien vraiment déroulés et j’ai pris beaucoup de plaisir. Ensemble, nous allons bien collaborer et progresser pour atteindre notre but commun : gagner. »

 

« Revenir en F3 sans pouvoir être dans une équipe de pointe ne me semblait pas judicieux. Passer en Formula Renault 2.0 me permet ainsi de repartir sur de bonnes bases et d’utiliser mon expérience pour atteindre les limites de la voiture en courbe. Pour poursuivre ma carrière au-delà, je n’ai qu’un seul objectif : le titre. Je dois gagner et bâtir un palmarès pour prouver que je peux passer dans les catégories supérieures. »

 

Tout comme Hugo de Sadeleer et Sacha Fenestraz, son successeur au palmarès du Championnat de France F4, Dorian Boccolacci disputera l’intégralité du calendrier de la Formula Renault 2.0 NEC où Tech 1 Racing effectuera ses débuts.

 

« Nous sommes heureux d’accueillir Dorian Boccolacci en Formula Renault 2.0 », annonce Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Avec Sacha et Gabriel, Dorian représente la nouvelle vague française que nous suivions attentivement depuis sa formidable campagne en Championnat de France F4 en 2014. Nous avons beaucoup d’ambitions communes pour l’année à venir. Que ce soit avec lui, Gabriel, Sacha, Hugo ou notre personnel, nous réunissons énormément de talents et d’expériences différentes pour former une superbe équipe homogène. Nous avons des objectifs élevés tant pour les pilotes que pour le team et il nous tarde de retrouver la piste ! »

 

L’équipe se retrouvera dès le 21 février pour la première journée d’essais collectifs de présaison à Motorland Aragón (Espagne).

 

 

Info et Photo Tech 1 Racing


Publié le 12/02/2016

Nos partenaires

Voir tous