Compétition

Premier round 2016 réussi à Adria pour Charles Milesi


Sous le soleil comme sous la pluie du circuit italien d’Adria, Charles Milesi a fait preuve d’une belle régularité dans le peloton de tête de la nouvelle catégorie OK-Junior pendant la WSK Champions Cup, la course d’ouverture de la saison internationale 2016.

 

KSP-Charles-Milesi.jpg

 

Que de changements depuis le début de la saison dernière ! Charles est désormais capable d’exploiter pleinement les capacités de son Tony Kart/Vortex officiel en toutes circonstances. Déjà rapide lors de la WSK Final Cup disputée en novembre sur ce même tracé où il avait terminé second, le jeune pilote français est reparti sur des bonnes bases avec la nouvelle motorisation OK-Junior venue remplacer entretemps les anciens KF-Junior.

 

Très rapide pendant les essais chronométrés, il signait le 3e temps de son groupe à 24 millièmes seulement du meilleur. Hélas, la piste s’améliorait nettement pour le 2e groupe et Charles se retrouvait classé en 12e position. Ce léger handicap ne l’empêchait pas de réussir trois belles manches qualificatives sur le sec en remontant à chaque fois au 2e rang. Sous la pluie du dimanche matin, il retrouvait ses marques avec une 5e place dans sa dernière manche et repassait à l’attaque pour conquérir la 2e position de la préfinale B. Il partait le couteau entre les dents dès l’extinction des feux de la finale et occupait la tête le premier tiers de la course. Bien qu’il n’ait pas baissé le rythme, ses adversaires le remontaient ensuite, profitant sans doute de set-up mieux adaptés à l’évolution des conditions d’adhérence et Charles devait se contenter de la 4e position sur la ligne d’arrivée.

 

Le bilan de cette première course 2016 reste cependant largement positif puisque Charles s’est montré rapide et régulier du début à la fin de l’épreuve face à une concurrence des plus relevées, ne commettant aucune erreur pendant tout le meeting.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/02/2016

Nos partenaires

Voir tous