Compétition

Les Français en Champions Cup à Adria ? Pas mal !


Neuf pilotes français étaient engagés en OK-Junior pour la 1ère course internationale de cette nouvelle catégorie. Qautre d’entre eux avaient déjà une ou deux saisons d’expérience en KF-Junior, tandis que c’était le baptême du feu pour les cinq autres. Le bilan tricolore est globalement encourageant pour la suite.

 

Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) s’est constamment battu aux avant-postes avant de terminer 4e en finale, tandis que Timothy Peisselon (FA Kart/Vortex) remontait jusqu’à la 2e position. Ces deux pilotes ont même été en mesure de prendre la tête à plusieurs reprises lors du week-end, preuve que leur matériel est en place et qu’ils ont la capacité de s’imposer. Le meeting a mal commencé pour Milan Petelet (Praga/Parilla), mais une fois quelques soucis techniques réglés, il a pu remonter 15 places en préfinale et tenir son 14e rang en finale. Franck Chappard (Kosmic/Vortex) a réussi un très beau parcours en progressant régulièrement depuis son 36e chrono. Qualifié 13e en préfinale A, il gagnait encore 11 positions en finale pour terminer 15e.

 

KSP_347_0988.jpg

Thomas Mialane

 

Des rookies, c’est Thomas Mialane (Energy/TM) qui a le mieux réussi. A la peine en début de meeting, il parvenait à se qualifier 13e sous la pluie en préfinale B et progressait encore de 13 places en finale pour finir à une remarquable 12e position. Victor Martins (Kosmic/Parilla) a impressionné aux chronos en signant le 9e temps des 67 participants. Retardé par une surchauffe en 2e manche, il était en mesure de se qualifier, il était pointé 12e mais se faisant sortir. Pourtant un des rares pilotes à pouvoir se relancer tout seul sous la pluie, il renonçait quelques tours plus tard. Gillian Henrion (Kosmic/Vortex) n’est pas passé loin de la qualification après avoir signé deux top 10 dans les manches. Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) et Théo Nouet (Energy/TM) ont vécu un week-end difficile sans beaucoup de réussite, trop souvent malmenés dans le peloton.

 

KSP_205_3156.jpg

Jean-Baptiste Simmenauer

 

Si tous les jeunes Français n’ont pas été en mesure de briller lors de cette première épreuve internationale 2016, leur présence en nombre croissant à ce niveau est un signe très positif et les résultats devraient rapidement s’améliorer dès les prochaines courses pour les nouveaux venus.

Deux tricolores roulaient également en OK. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) a bien négocié son passage dans la catégorie supérieure. Pointé 13e à l’issue des manches, il reculait en préfinale A à cause d’une pénalité pour spoiler détaché, mais regagnait 12 places en finale et se classait à une intéressante 12e position. Après une grosse sortie de piste en 2e manche et une pénalité de 10” en préfinale A, Alexandre Gadois (Kosmic/Parilla) renonçait à deux tours du but en finale.

 

KSP_542_2267.jpg

Loris Cabirou

 

Enfin, trois petits Français s’étaient lancés dans l’aventure en 60 Mini. Débuts difficiles dans le grand bain du côté de Benjamin Cartery (Formula K/TM) qui manquait sans doute de métier. Tous deux pilotes confirmés en Minime, Evann Mallet et Loris Cabirou ont réussi, non sans difficulté, à sortir leur épingle du jeu. Evann (CRG/TM) était l’auteur de deux belles manches sur quatre et surtout d’un superbe top 5 en préfinale B avant de conclure en 15e position finale. Loris (Lenzo/LKE) galérait en début de meeting (57e chrono), mais se rattrapait le dimanche en reprenant 16 places dans la préfinale A et 10 autres en finale pour conclure dans le top 10.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/02/2016

Nos partenaires

Voir tous