Compétition

Fin de partie pour la Kart Racing Academy

  La Kart Racing Academy ne repartira pas en 2016. Ni la FFSA, ni 3 MK Events, ni Sodikart ne souhaitent communiquer sur cette interruption soudaine après deux premières saisons encourageantes. Kartcom livre ici ses propres réflexions sur le sujet.   S’il est difficile de connaître les vraies raisons de cette fin prématurée, il semble […]


Fin de partie pour la Kart Racing Academy

Kartcom-Kart-Racing-Academy.jpg

 

La Kart Racing Academy ne repartira pas en 2016. Ni la FFSA, ni 3 MK Events, ni Sodikart ne souhaitent communiquer sur cette interruption soudaine après deux premières saisons encourageantes. Kartcom livre ici ses propres réflexions sur le sujet.

 

S’il est difficile de connaître les vraies raisons de cette fin prématurée, il semble évident que le milieu du karting français n’était pas prêt pour accepter une formule aussi originale. Il est fort probable que Sodi en ait eu assez qu’on lui mette des bâtons dans les roues, y compris de la part de certains officiels, pour développer son concept d’accès à la compétition destiné à élargir la base des participants. 

 

Véritable école de la compétition proposant une suite aux Ecoles Françaises de Karting de la FFSA, la Kart Racing Academy répondait à une réelle attente de certains parents et attirait de nouveaux pilotes sur les pistes comme en témoignent les chiffres bruts. 70 pilotes formés en deux ans, dont une bonne vingtaine volent déjà de leurs propres ailes et d’autres ne sont pas loin de se lancer. L’ensemble du karting français avait à y gagner. Sodikart souhaitait visiblement poursuivre l’aventure, même si on peut imaginer que ce n’est pas la rentabilité directe qui motivait la marque nantaise. 

 

La fin de la Kart Racing Academy ne va pas affecter la marche en avant de l’usine Sodikart qui pourrait fort bien rebondir un jour sur ce créneau. Par contre, le Karting français perd une belle occasion d’attirer des nouveaux pilotes en son sein, pour des raisons bien éloignées de l’intérêt général.

 

 

Info Kartcom  


Publié le 23/01/2016

Nos partenaires

Voir tous