Compétition

L’Auvergnat Potain en pole des chronos de la Nationale

  En Nationale, les différences se sont avérées également conséquentes entre les 5 séries. Entre la pole réalisée par Jérémy Potain (Tony Kart) dans le groupe 4 et le meilleur tour d’Adam Eteki (Tony Kart) dans la 1er groupe, on compte pas moins de 0,590”, ce qui fait beaucoup, mais cependant pas assez pour que […]


L’Auvergnat Potain en pole des chronos de la Nationale

KSP_8329.jpg

 

En Nationale, les différences se sont avérées également conséquentes entre les 5 séries. Entre la pole réalisée par Jérémy Potain (Tony Kart) dans le groupe 4 et le meilleur tour d’Adam Eteki (Tony Kart) dans la 1er groupe, on compte pas moins de 0,590”, ce qui fait beaucoup, mais cependant pas assez pour que la direction de course et les commissaires sportifs prennent la décision de classer les pilotes en fonction de leur position au sein des groupes. Eteki se retrouve ainsi 19e, et pas très content, ce que l’on peut comprendre. Vivement 2016 et l’introduction en France de la règle CIK des 101 %.

 

Maxime Sabin (Tony Kart), leader de la 3e série pointe 3e à 1 dixième, devant Yann Bouvier (CRG), le plus rapide du dernier groupe. Dans un cas similaire à celui d’Eteki, Arnaud Malizia (Tony Kart) avait beau signer le meilleur temps de la 2e série, il se retrouvait 11e au général. Louis Durand (Tony Kart), lui aussi originaire d’Auvergne, prenait la 2e place derrière son compère Potain. 5e position pour Antoine Perceval (Tony Kart), Florian Venturi (FA Kart) 6e, Christopher Cappello (Tony Kart) 7e, Enzo Lehmann (Praga) 8e, Nathan Hucher (Sodi) 9e et Lucas Muckley (Sodi) 10e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 02/10/2015

Nos partenaires

Voir tous