Compétition

Où en est-on dans les manches du Mondial KF samedi soir ?

Le programme du Championnat du Monde KF de La Conca a été modifié, les deux dernières manches qualificatives seront disputées dimanche matin au lieu de samedi en fin de journée. Seul le groupe E a achevé son quota de 4 courses, tous les autres n’en ont effectué que 3.     En-dehors des péripéties de […]


Où en est-on dans les manches du Mondial KF samedi soir ?

Le programme du Championnat du Monde KF de La Conca a été modifié, les deux dernières manches qualificatives seront disputées dimanche matin au lieu de samedi en fin de journée. Seul le groupe E a achevé son quota de 4 courses, tous les autres n’en ont effectué que 3.

 

KSP_6740.jpg

 

En-dehors des péripéties de la compétition, selon une petite dizaine de pilotes paraît capable de se distinguer en ce qui concerne la performance pure. Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex), qui a remporté deux manches, doit gérer les deux ou trois premiers tours avant que son matériel ne donne le maximum, ce qui ne lui a pas réussi dans la dernière où il a dû se contenter de la 4e position. Lui aussi deux fois victorieux et légèrement en avance au classement intermédiaire, Karol Basz (Kosmic/Vortex) reste un adversaire très sérieux. Les deux pilotes se sont affrontés sévèrement au cours de la manche AB sans que l’on puisse déterminer avec certitude qui était le meilleur. En tout cas, on peut être sûr qu’ils ne se feront pas de cadeau. La capacité bien connue de l’usine Tony Kart d’offrir dimanche la meilleure machine à son pilote de pointe risque de jouer dans la balance.

 

Malgré une seule victoire, Ben Hanley (Croc Promotions/TM) est très présent dans la tête de course à chaque occasion, tout comme ses compatriotes Jordon Lennox-Lamb (BirelART/Parilla) et Tom Joyner (Zanardi/TM), un pilote connu pour monter en puissance au long des meetings. Le clan britannique aura son mot à dire lors des phases finales. Martijn Van Leeuwen (CRG/TM) est lui aussi très consistant dans le top 3, légèrement plus que Pedro Hiltbrand (CRG/Parilla). Gros potentiel également du côté de Richard Verschoor (Exprit/Vortex), qui pâtit malgré tout de son manque d’expérience par rapport à ses aînés. Pour être complet, il ne faut pas oublier Casper Roes Andersen (FA Kart/Vortex), ou encore Felice Tiene (CRG/Parilla) et Marcus Armstrong (Tony Kart/Vortex). À signaler le très beau parcours de Juan Correa (Energy/TM), dernier des chronos qui a considérablement réduit son retard.

Retrouvez le classement intermédiaire non-officiel à ce lien.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/09/2015

Nos partenaires

Voir tous