Compétition

Chronos NSK: les jeux sont faits à Varennes

  Il fait beau sur Varennes après une matinée pluvieuse pour le début des essais qualificatifs de la 3e et dernière épreuve de la NSK 2015 qui se déroulent donc sur une piste sèche.   DD2 : JB Pennequin le plus rapideLa bataille est serrée en DD2 entre Jean-Baptiste Pennequin (Tony Kart) et Nicolas Picot (Sodi), […]


Chronos NSK: les jeux sont faits à Varennes

KSP_5358.jpg

 

Il fait beau sur Varennes après une matinée pluvieuse pour le début des essais qualificatifs de la 3e et dernière épreuve de la NSK 2015 qui se déroulent donc sur une piste sèche.

 

DD2 : JB Pennequin le plus rapide
La bataille est serrée en DD2 entre Jean-Baptiste Pennequin (Tony Kart) et Nicolas Picot (Sodi), rejoints ensuite par Lucas Joly (Birel). Pennequin accentue son avantage en passant le premier sous la barre des 55” et continue à progresser. Il signe la pole en 554”547, Joly se hisse in extremis au 2e rang à 3 dixièmes, Alexandre Anstett (Birel) prend la 3e place devant Pierre-Alexandre Pennequin (Tony Kart) et Picot se retrouve 5e. Christophe Adams (Birel) est le plus rapide en Master.

 

Bonnet coiffe tout le monde au poteau en Nationale
Antoine Perceval (Tony Kart) et Jacques Missimily (FA Kart) ont longtemps mené la première série chrono de la Nationale. On s’attendait à un coup d’éclat de la part de Florian Venturi (FA Kart) auteur d’un excellent secteur 1 en fin de séance, mais c’est Mathys Bonnet (Tony Kart) qui a surgi en pole dans les dernières secondes : 56”635, un centième plus vite que Perceval. Maxime Sabin (Tony Kart) complétait le top 5, alors qu’on attendait mieux que le 7e temps pour Enzo Coursimault (Kosmic) ou le 8e pour Enzo Valente (Sodi).

 

Jules Bollier (Sodi) se plaçait rapidement en tête de la 2e série face à Jean-Philippe Guignet (Tony Kart) mais les temps sont restés très éloignés de ceux de la 1ère série. Yan Bouvier (CRG) signait finalement le meilleur temps, 58”757, devant Jérémy Potain (Tony Kart), Bollier 3e, Lucas Brion (Sodi) 4e et Clovis Vincent (Kosmic) 5e. Le top 5 du classement cumulé des deux séries est monopolisé par le groupe 1 et la pole position de Bonnet.

 

NSK-Varennes-chronos-TD.jpg

 

X30 : la pole pour Barbarin
Débats serrés pour les chronos X30 Senior, avec des changements jusqu’à le dernière minute chrono. Thomas Ricci (Tony Kart) et Giacomo Napolitano (Tony Kart) ont cédé le commandement à Guillaume Barbarin (Tony Kart) titulaire du meilleur tour en 56”270 face à Anthony Ceribella (FA Kart) et Evan Meunier (Tony Kart). Anthony Cout (Tony Kart) s’est hissé dans le dernier à la 4e position devant Napolitano. Grégory Jolinet (Tecno) réalisait le meilleur temps des X30 Gentleman.

 

Charon énergique en Rotax Master
Laurent Aubin (Sodi) et Matthieu Bourdon (Tony Kart) ont débuté en tête la séance chrono des Rotax Max Master. Jérémie Charon (Ricciardo) s’intercalait ensuite en 2e position avant de prendre la tête et d’accélérer encore, suivi par Vincent Roux (Tony Kart). Aubin réagissait dans le dernier tour, Charon répliquait et terminait en tête – 56”234 – un dixième plus vite que Aubin. Roux 3e, Charly Hipp (Tony Kart) prenait la 4e position devant Bourdon.

 

Deptuch au-dessous de la mêlée en Max Evo
Le classement des chronos Rotax Max Evo est très agité jusqu’à ce que Joel Deptuch (Kosmic) ne prenne l’ascendant face à Thomas Drouet (FA Kart) et Thomas Landais (Tony Kart). Julien Falchero (Kosmic) revient ensuite 2e devant Marco Franzoni. Deptuch améliore jusqu’u drapeau à damier pour conclure avec un temps de 57”105, soit 0,260” de mieux que Franzoni. Drouet prend la 3e place, Falchero est 4e et Landais 5e. Étonnant et décevant 27e chrono pour Adrien Renaudin (Sodi), rentré au parc avant la fin.

 

 

Info Kartcom / © Photo TD inc.


Publié le 18/09/2015

Nos partenaires

Voir tous