Compétition

Jorrit Pex décroche le titre mondial KZ dans le dernier tour du Mans

  Contrairement aux prévisions, le circuit du Mans est entièrement sec pour le départ de la finale du Championnat du Monde KZ. Deux CRG occupent la 1ère ligne, Jorrit Pex (CRG/TM) à l’extérieur et Paolo De Conto (CRG/Maxter) à l’intérieur. Arnaud Kozlinski (Sodi/TM) s’élance parfaitement depuis la 2e ligne et vire en tête au 1er […]


Jorrit Pex décroche le titre mondial KZ dans le dernier tour du Mans

KSP_8108.jpg

 

Contrairement aux prévisions, le circuit du Mans est entièrement sec pour le départ de la finale du Championnat du Monde KZ. Deux CRG occupent la 1ère ligne, Jorrit Pex (CRG/TM) à l’extérieur et Paolo De Conto (CRG/Maxter) à l’intérieur. Arnaud Kozlinski (Sodi/TM) s’élance parfaitement depuis la 2e ligne et vire en tête au 1er virage devant De Conto et Pex, Ben Hanley (Croc Promotions/TM) 4e devant Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) 5e lui aussi très bien parti.

De Conto ne tarde cependant pas à récupérer la 1ère place, bientôt suivi par Pex et Hanley. Camponeschi perd pied dans la bagarre, alors qu’Anthony Abbasse s’arrête définitivement.

Les deux CRG caracolent en tête 1” devant Hanley, mais Ardigo hausse le rythme et signe le meilleur temps. Kozlinski contrôle Lundberg, Iglesias se rapproche et Lammers n’est plus très loin en 8e position. Avant la cap de la mi-course, Ardigo rejoint Hanley et le passe ensuite dans le banking. Il se retrouve 3e à 1,7 de Pex à 10 tours de l’arrivée. Pourtant l’écart reste stable dans les tours suivants. Kozlinski en a profité pour se rapprocher et attaque Hanley pour le gain de la 4e place. Iglesias suit le même chemin et passe 5e.

 

Ardigo repart en chasse des deux premiers à partir du 16e tour. Iglesias revient sur Kozlinski. Ardigo entame le dernier tour dans les roues de Pex qui attaque soudain De Conto pour se garder de la menace. Ardigo n’attendait que cela pour tenter sa chance. Il passe et occupe la tête pendant quelques mètres avant qu’une réaction brouillonne du clan CRG, dont un contact de la part de De Conto ne le replace en 3e position.

 

Jorrit Pex remporte finalement la course et le titre de Champion du Monde KZ devant De Conto et Ardigo. Après la pénalisation d’Ardigo pour spoiler décroché, Kozlinski réucpère finalement la 3e position devant Iglesias et Lammers, trois Sodi bien groupés aux places d’honneur, ce qui n’était pas gagné d’avance.

 

KSP_8705.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 13/09/2015

Nos partenaires

Voir tous