Gabin et Tom Leuillet se relancent en KZ2


KSP_5132.jpg

 

Les frères Leuillet prennent en 2015 le tournant du 125 à boîte de vitesses. Gabin a joué les éclaireurs avec un certain succès en début de saison pendant que Tom achevait son parcours en KF-Junior et les voilà maintenant tous les deux piqués par le virus de la KZ2. Ce n’est pas le seul changement en ce qui concerne la famille Leuillet puisqu’une page s’est également tournée au niveau de l’équipe, comme l’explique Francis, le père des jumeaux:

 

Nous avons fait un long parcours avec MRT, mais le temps est venu de tourner la page. Je remercie Patrice et Thomas Mich pour tout ce qu’ils nous ont appris, sans eux nous n’en serions pas là. Quand la décision a été prise de faire rouler Gabin et Tom ensemble en KZ2, CPB Sport nous a fait une proposition vraiment intéressante. Le team a une bonne réputation et un palmarès déjà conséquent malgré son jeune âge, nous n’avons pas hésité longtemps.

 

20150905.jpg

 

Le point culminant de la saison 2015 aura lieu au Mans pendant la Super Coupe Internationale KZ2. Si Gabin avait déjà une expérience dans la catégorie, ce n’était pas le cas de Tom. Il a donc été décidé de participer au Championnat de France Long Circuit à Croix en Ternois pour se préparer. Les Leuillet se sont tout de suite sentis à l’aise au volant de leurs nouveaux Sodi/TM fraîchement montés puisqu’ils réalisaient d’emblée les deux meilleurs chronos. Voilà ce qui s’appelle bien commencer !

 

Différents contretemps techniques ont ralenti leur progression par la suite, surtout du côté de Tom, mais Gabin a réussi à prendre la 4e place en préfinale et la 8e en finale, ce qui lui offre pour l’instant le 5e rang au Championnat de France. La prise de contact avec leur nouvelle équipe a été très positive. “Nous avons découvert le team de Paul Bizalion avec un grand plaisir. L’ambiance est excellente, à la fois dynamique et sérieuse, les garçons ont vite trouvé leur place et la performance était au rendez-vous avec les châssis Sodi et la mécanique Falcon RS. Que demander de plus pour un début ? ” poursuivait Francis Leuillet.

 

Pas le temps de chômer avec le rendez-vous mondial qui se profile déjà au Mans cette fin de semaine. Les entraînements préparatoires se sont avérés très encourageants même si tout le monde est conscient de la difficulté du challenge à relever. Ce sera de toute façon un grand évènement à vivre de l’intérieur et une bonne base pour réfléchir à l’avenir des deux garçons d’où l’option KZ2 avec CPB Sport pour 2016 est loin d’être exclue.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Eric Sévère & Thomas


Publié le 07/09/2015

Nos partenaires

Voir tous