Compétition

Genk: nouvelle victoire de Marta Garcia en Académie

  Si Dylan Buys conserve sa position de leader au départ de la finale du Trophée Académie à Genk, Marta Garcia Lopez ne se fait pas priée pour s’emparer de la 2e place au détriment de Xavier Lloversa Brunet. Les deux Espagnols se portent ensuite en tête, suivis par les deux Français, Théo Nouet et […]


Genk: nouvelle victoire de Marta Garcia en Académie

KSP_8383.jpg

 

Si Dylan Buys conserve sa position de leader au départ de la finale du Trophée Académie à Genk, Marta Garcia Lopez ne se fait pas priée pour s’emparer de la 2e place au détriment de Xavier Lloversa Brunet. Les deux Espagnols se portent ensuite en tête, suivis par les deux Français, Théo Nouet et Enzo Coursimault. Le Britannique Callum Bardshaw devance le Belge Michelangelo Amendola et Buys qui a perdu 6 places d’un coup. Coursimault et Bradshaw sortent et renoncent dans le 5e tour.

 

Garcia s’échappe en tête de la course, Lloveras Brunet n’y peut rien, et Nouet reste vigilant en 3e position avec le très rapide Amendola derrière lui. Quelques gouttes commencent à tomber après la mi-course, sans en perturber le déroulement. Nouet cède aux attaques conjointes d’Amendola et Buys et rétrograde an 5e position. Derrière le 6e, Murilo Della Coletta, trois pilotes ont remonté plus de 10 places : Alejandro Lahoz Lopez, Zakhar Slutskiy et Rubens Bouchabke. La lutte pour la 3e place s’annonce serrée. Buys et Slutskiy s’accrochent et abandonnent.

 

Marta Garcia s’adjuge une seconde victoire en Académie cette année, faisant un grand pas vers la conquête du Trophée. Lloveras Brunet termine 2e à près de 4”, et conforte sa position de second au championnat. Amendola assure finalement la 3e position devant Lahoz Lopez, Della Coletta et Nouet. A signaler la grosse remontée de Federico Sandre au 11e rang (18 places reprises).

 

KSP_1492.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 12/07/2015

Nos partenaires

Voir tous