Léo Roussel, prêt pour les 24 Heures du Mans 2015

Le plus jeune pilote français de l’histoire des 24 heures s’apprête à vivre sa seconde participation à l’épreuve mancelle, un événement pour lequel il est plus que jamais préparé.     Léo Roussel en pointe d’un équipage qui peut créer la surpriseLéo voit, pour cette édition, ses qualités de sprinter soutenues par les deux autres […]


Léo Roussel, prêt pour les 24 Heures du Mans 2015

Le plus jeune pilote français de l’histoire des 24 heures s’apprête à vivre sa seconde participation à l’épreuve mancelle, un événement pour lequel il est plus que jamais préparé.

 

Leo-Roussel-Pegasus-Le-Mans-2015.jpg

 

Léo Roussel en pointe d’un équipage qui peut créer la surprise
Léo voit, pour cette édition, ses qualités de sprinter soutenues par les deux autres pilotes, rapides et expérimentés, Ho-Pin Tung et David Cheng. L’an passé, Léo avait été le 6ème pilote le plus rapide en course en LMP2 avec un tour chronométré en 3’39”503. L’équipage du Pegasus Racing dont la moyenne d’âge est de 24 ans dispose d’une voiture dont la fiabilité et la rapidité peuvent permettre d’aller chercher de bons chronos en qualification et un bon classement en course. La jeunesse et la fougue de Léo sera un atout dans ce qui s’annonce être un sprint de 24 heures : « On a une carte à jouer ici car tout peut arriver. On a une véritable osmose avec Ho-Pin et David, idéale pour attaquer cette course mythique sous une météo favorable » déclare-t-il à la veille de cette semaine des 24 heures.

Une journée test riche en apprentissage de la piste
Le meilleur chrono de la Morgan Nissan n°29 du Pegasus Racing est à mettre au crédit de Ho-Pin TUNG (3’46”384, 7ème P2, 17ème rang au général) et Léo n’a roulé que sous la pluie (apparue dès la fin de la première heure des essais du matin). Découvrant le tracé manceau en conditions humides (la première participation de Léo l’an passé s’est fait dans des conditions sèches des essais jusqu’à à la course), le jeune pilote français n’a pas baissé son régime de sprinteur et ses chronos étaient à la fête alors qu’il dominait sans discussion les autres concurrents LMP2, moins vites que lui sous la pluie. Son envie de réussir est indiscutable et il faudra compter sur lui pour cette course de gala.

Le blog de Léo devient le site www.leoroussel.com
Pour cette 83ème édition, le blog de Léo Roussel se mue en site internet. Une évolution pour permettre à l’ensemble du public (journalistes, sponsors, fans) de découvrir plus confortablement le pilote français. Avec des actualités mises à jour régulièrement et des nouveautés (digest, galerie média), cet outil suit l’évolution positive de Léo en le plaçant au niveau des autres pilotes du plateau avec des outils de communication à la hauteur de ses ambitions.

Premier rendez-vous de la semaine des 24 heures pour Léo Roussel : lundi 8 juin à 10h40 pour les vérifications techniques et administratives du Team Pegasus Racing.

Site et actualités : www.leoroussel.com
Facebook : http://www.facebook.com/LeoRousselOfficiel
Twitter : http://twitter.com/lroussel_racing

 

 

Info Thomas Jourdain / © Photo Hugues Laroche


Publié le 08/06/2015

Nos partenaires

Voir tous