Compétition

Eteki Express à Castelletto


Le 2e rendez-vous du Rotax Max Euro Challenge 2015 a vu la température augmenter aussi bien sur le circuit des 7 Laghi de Castelletto que sous les casques de certaines pilotes. Dans ce contexte très compétitif, Adam Eteki (Tony Kart-SG Drivers) a pourtant su réaliser des temps exceptionnels et rattraper une préfinale difficile par une remontée sensationnelle de 18 places en finale. La progression rapide du jeune pilote, dès sa première saison internationale en Rotax, laisse espérer des résultats de tout premier plan pour les prochaines courses.

 

KSP_25_0814.jpg

 

Avec son 11e chrono, Adam signait dèjà la meilleure performance française parmi les 45 pilotes engagés en Rotax Junior à Castelletto. Il ne pouvait malheureusement pas mettre à profit sa 5e position sur la grille de départ de la 1ère manche qualificative puisqu’il devait renoncer à la mi-course. Contrarié par cet incident, Adam réalisait le 3e meilleur temps dans la manche suivante en temrinant 4e et finissait en beauté à la 2e place de la 3e course avec tout simplement le meilleur temps !

 

Adam s’élançait de la 11e position lors de la préfinale, mais un nouvel incident le renvoyait en queue de peloton au 3e tour. Distancé, il ne pouvait pas grand chose pour améliorer sa position, 29e sur la ligne d’arrivée, mais s’appropriait malgré tout le meilleur temps de la course. Motivé comme jamais en finale, Adam partait le couteau entre les dents et entamait un véritable festival qui le conduisait à la 11e position sous le drapeau à damier, soit un gain record de 18 places, accompagné du 2e meilleur tour en course à 3 millièmes de seconde du plus rapide. 

 

http://adameteki.com

 

KSP_25_0084.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/06/2015

Nos partenaires

Voir tous