Compétition

2e victoire de Rosenqvist à Monza dans une course folle

  Felix Rosenqvist (Prema Powerteam) partage la 1ère ligne de la 2e course de F3 Euro à Monza avec Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing), devant Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) et Jake Dennis (Prema Powerteam). Si Rosenqvist s’élance sans problème, Leclerc est touché par Dennis qui a tenté un dépassement dans la chicane et […]


2e victoire de Rosenqvist à Monza dans une course folle

F3-Monza-course-2.jpg

 

Felix Rosenqvist (Prema Powerteam) partage la 1ère ligne de la 2e course de F3 Euro à Monza avec Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing), devant Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) et Jake Dennis (Prema Powerteam). Si Rosenqvist s’élance sans problème, Leclerc est touché par Dennis qui a tenté un dépassement dans la chicane et c’est l’abandon pour le Monégasque et même temps que l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Tatiana Calderon (Carlin) part en tête-à-queue dans le peloton et doit repasser par les stands.

 

Rosenqvist profite du restart pour prend le large devant Dennis, Mikkel Jensen (kfzteile24 Mücke Motorsport) et Santino Ferrucci (kfzteile24 Mücke Motorsport). Lance Stroll (Prema Powerteam) est 5e à la bataille avec Giovinazzi. Stroll tasse l’Italien en limite de la piste, accroche Giovinazzi avant de partir dans une spectaculaire série de tonneaux. Aucun des 2 pilotes n’est blessé.

 

F3-Monza-course-2-Lance-Stroll.jpg

 

Le temps que les deux voitures soient évacuées et la piste nettoyée, la course est relancée après le 5e tour. Rosenqvist réussit encore une fois à profiter de la situation devant Dennis et les deux pilotes kfzteile24 Mücke Motorsport, Jensen et Ferrucci. C’est Pietro Fittipaldi (Fortec Motorsports) que l’on retrouve 5e après tous ces incidents, en bagarre avec Gustavo Menezes (Jagonya Ayam with Carlin), tandis que Dorian Boccolacci (Signature) apparaît en 12e position du classement. Le combat s’enflamme, Boccolacci tente un gros freinage à la chicane, Beretta s’envole en tonneau et le safety car intervient pour la 3e fois.

 

Il reste à peine 6′ à courir quand la course est relancée. Dennis est cette fois moins loin du leader Rosenqvist. Menezes est chahuté et perd du terrain en coupant la piste et en visitant le bac à gravier.
La course est stoppée au drapeau rouge 2′ avant son terme alors que Rosenqvist est annoncé sous investigation. Le Suédois est finalement déclaré vainqueur devant Dennis et Jensen, Ferrucci 4e et Menezes 5e. Giovinazzi et Leclerc ayant abandonné, c’est une bonne affaire en termes de points pour Rosenqvist et Dennis.

 

Consulter le classement officiel ci-dessous.

 

 

Info Kartcom


Publié le 31/05/2015

Nos partenaires

Voir tous