Compétition

Retournements de situation à Francorchamps

  Pour sa deuxième épreuve, le Championnat de Belgique de Karting avait rejoint Francorchamps ce week-end. Après l’ouverture de Mariembourg et avant la finale sur la piste française d’Ostricourt (le 9 août), ce rendez-vous dans les Ardennes promettait d’être un tournant important dans la course aux six titres nationaux mis en jeu. On ne fut […]


Retournements de situation à Francorchamps

Roosens_Francorchamps_2015_Kartim.jpg

 

Pour sa deuxième épreuve, le Championnat de Belgique de Karting avait rejoint Francorchamps ce week-end. Après l’ouverture de Mariembourg et avant la finale sur la piste française d’Ostricourt (le 9 août), ce rendez-vous dans les Ardennes promettait d’être un tournant important dans la course aux six titres nationaux mis en jeu. On ne fut pas déçu avec un retournement total de la situation dans cinq des six catégories. La vérité d’un jour n’est décidément pas toujours celle du lendemain…
 

Avec son circuit rapide où trouver le bon rythme est essentiel, Francorchamps proposait un terrain de jeu très différent du Karting des Fagnes de Mariembourg pour la deuxième épreuve du Championnat de Belgique de Karting. Pas moins de 96 concurrents étaient de la partie et les cieux se montraient cléments avec une piste sèche de bout en bout. Malheureusement, la journée débutait de manière assez confuse lors des essais qualificatifs. Un étrange problème informatique dans le système de chronométrage obligeait en effet les organisateurs à mettre sur pied une nouvelle séance qualificative pour l’ensemble des catégories. En accord avec la commission sportive du RACB, l’horaire était modifié et une seule manche qualificative (au lieu de deux) était programmée avant la finale. Une fois ce problème réglé, le spectacle fut heureusement à la hauteur avec de superbes bagarres et de très nombreux rebondissements. Bref, du karting comme on l’aime !
 

Potty_Francorchamps_CB_2015_Kartim.jpg

 

Lire le communiqué ci-dessous.

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’Im


Publié le 19/05/2015

Nos partenaires

Voir tous