Compétition

Premiers points pour Kami Laliberté

Le jeune pilote Canadien a débuté le championnat de France F4 en figurant tout au long du week-end gardois dans le peloton de tête de chacune des courses. Il a réussi à récolter de précieux points dans l’optique du championnat.   Dès la séance de qualification Kami Laliberté se révèle très à son aise sur […]


Premiers points pour Kami Laliberté

Le jeune pilote Canadien a débuté le championnat de France F4 en figurant tout au long du week-end gardois dans le peloton de tête de chacune des courses. Il a réussi à récolter de précieux points dans l’optique du championnat.

 

KSP_13_0274.jpg

Dès la séance de qualification Kami Laliberté se révèle très à son aise sur le circuit de Lédenon et décroche brillamment une seconde et une troisième positions pour les courses 1 et 3, malgré des conditions de piste très délicates.
Lors de la course 1, Kami effectue un très beau départ et conserve facilement sa 2nde place mais il doit néanmoins contenir ses adversaires qui exercent une pression constante. A l’entame de la mi-course, Kami bataille vaillamment pour conserver sa seconde place mais doit rétrograder en 5ème position à l’issue d’une passe d’armes musclée. Ne se laissant pas impressionner par ses adversaires, dont certains sont des redoublants, Kami parvient à remonter jusqu’à la quatrième place avant de finalement rallier l’arrivée au 6ème rang et d’engranger ainsi ses premiers points.
Avec le principe de grille inversée pour la course 2, Kami se positionne à la cinquième place pour le départ. A l’extinction des feux, il maintient sa position mais un incident dans le peloton fera perdre quelques places au jeune Canadien. Peu affecté par cette péripétie, Kami reprend sa marche en avant et au gré de temps au tour similaires aux hommes de tête, il parvient à rallier l’arrivée en 5ème position.
Pour la dernière course dominicale où les conditions météorologiques sont désastreuses, la visibilité est quasi nulle sur une piste sombre et détrempée. Kami réalise un festival de dépassements après un départ quelque peu manqué. Alors qu’il pouvait prétendre aisément à une des marches du podium, son élan est stoppé par l’arrêt de la course au drapeau rouge ; Kami devra se contenter de la 4ème place.

Rendez-vous au prochain meeting du Mans sur le circuit Bugatti pour la deuxième manche du Championnat les 1er, 2 et 3 Mai.

Kami Laliberté : « Ce premier week-end de course a été riche en expériences et je suis satisfait d’avoir joué dans le peloton de tête tout au long du week-end. Bien évidemment, je suis un peu déçu de ne pas être monté sur le podium de la course 3, mais je vais retenir le niveau de performance que j’ai su afficher.
Un de mes objectifs était de marquer des points à chacune des courses. Cela est fait, mais maintenant je me concentre sur la prochaine épreuve du Mans et les aspects que je dois travailler pour être encore plus compétitif.
»

 

 

Info KML Communication / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 22/04/2015

Nos partenaires

Voir tous