Laliberté saute le pas !

Après avoir parcouru l’Amérique du Nord et l’Europe sur les circuits de Karting depuis plusieurs années, le jeune pilote Canadien Kami Laliberté a eu envie de tourner la page et de donner une suite logique à sa carrière en intégrant cette saison l’effectif des élèves pilotes de l’Auto Sport Academy pour disputer le Championnat de […]


Laliberté saute le pas !

Après avoir parcouru l’Amérique du Nord et l’Europe sur les circuits de Karting depuis plusieurs années, le jeune pilote Canadien Kami Laliberté a eu envie de tourner la page et de donner une suite logique à sa carrière en intégrant cette saison l’effectif des élèves pilotes de l’Auto Sport Academy pour disputer le Championnat de France F4, le premier palier en monoplace.

 

large_KAMI-LALIBERTE.jpg

Les premiers tests hivernaux à bord de sa voiture sur le circuit Bugatti du Mans auront fini de convaincre Kami Laliberté de passer le cap de la monoplace et de poursuivre sa carrière en se confrontant aux pilotes du très relevé plateau international du Championnat de France F4. Fan d’Ayrton Senna et de sport automobile en général, c’est naturellement que Kami se dirige dans cette catégorie.

Du haut de ses 15 ans il achève ainsi son parcours en karting et se prépare déjà physiquement pour concourir sur les sept meetings du Championnat avec au programme une épreuve sur le très mythique circuit du Grand Prix de Pau mais aussi celle de Budapest lors des World series by Renault ainsi que cinq autres durant le GT Tour.

La préparation de Kami lors des derniers tests hivernaux et des deux journées d’entrainement collectif officielles sur le circuit Bugatti du Mans lui permettra de se tenir prêt au volant de sa monoplace lors du coup d’envoi de la saison 2015 qui sera donné au premier meeting à Lédenon les 18 & 19 avril lors du GT Tour.

Kami Laliberté : « En démarrant ma carrière en monoplace c’est mon rêve de devenir pilote automobile qui devient réalité. Au volant de ma F4 je vais pouvoir enrichir mon expérience de pilote tout au long du Championnat et je suis très impatient de retrouver les circuits. »

 

 

Info KML / © Photo Dominique Breugnot


Publié le 31/03/2015

Nos partenaires

Voir tous