Compétition

X30 Challenge Europa: la Dolce Vita !

  Après trois éditions disputées, avec succès, en Belgique, sur le tracé de Mariembourg, le X30 Challenge Europa va prendre, dans moins de trois semaines, le chemin de la Lombardie puisqu’il se déroulera, pour la première fois, sur le circuit de 7 Laghi à Castelletto di Branduzzo (Italie). Les raisons d’un succèsAvec 17 pays représentés […]


X30 Challenge Europa: la Dolce Vita !

X30-challenge-Europa-2015.jpg

 

Après trois éditions disputées, avec succès, en Belgique, sur le tracé de Mariembourg, le X30 Challenge Europa va prendre, dans moins de trois semaines, le chemin de la Lombardie puisqu’il se déroulera, pour la première fois, sur le circuit de 7 Laghi à Castelletto di Branduzzo (Italie).

Les raisons d’un succès
Avec 17 pays représentés (France, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse, Brésil, USA, Espagne, Estonie, Portugal, Grèce, Afrique du Sud, Liban, Norvège, Finlande, Monaco et Japon) et plus de 130 pilotes dans les starting-blocks (soit une hausse de 19% par rapport à 2014 !), l’épreuve s’annonce déjà comme un succès populaire et sportif.

Les clés du succès ? Comme à l’accoutumée, le staff d’organisation a mis les petits plats dans les grands afin de proposer une organisation inoubliable : Centralisation de l’organisation au sein du «Race Control», à deux pas du paddock, live timing, speakeurs trilingues renommés, direction de course et officiels provenant de quatre pays (France, Belgique, Italie et Allemagne), service photo dédié, remise des prix irréprochable… et quelques œufs de Pâques à offrir aux pilotes et mécaniciens. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous. 

 

 

Info KCPOM


Publié le 16/03/2015

Nos partenaires

Voir tous