Compétition

A chacun sa Winter Cup chez les Simmenauer


Jean-Baptiste avait ouvert sa saison KF-Junior de fort belle manière pendant la WSK Champions Cup 2014 à La Conca, mais c’est en Espagne que Louis-Ferdinand a fait ses débuts en Rotax Junior, lors de la Rotax Winter Cup de Campillos, une semaine avant que son cadet ne s’aligne au départ de la Winter Cup de Lonato. Dans les deux cas, les Winter Cup 2015 ont été ponctuées de quelques difficultés pour les frères Simmenauer, mais aussi de satisfactions bien tangibles.

 

KSP-LF-Simmenauer.jpg

 

Louis-Ferdinand a dû trouver ses marques en Senior au volant de son Tony Kart/Rotax du team Jana Racing sur le circuit espagnol de Campillos. Auteur d’un début de meeting prudent dans cette catégorie après son 22e temps au chrono, Louis-Ferdinand a assimilé les nouvelles règles du jeu et pris la mesure d’un plateau bien relevé pour abattre ses meilleures cartes en finale. Une superbe remontée de près de 10 places lui a permis de frôler le top 10 international dès sa première sortie, en se classant 11e et meilleur Français. Voilà de quoi envisager avec plus d’ambition la suite de la saison.

 

KSP-JB-Simmenauer.jpg

 

A Lonato, Jean-Baptiste s’élançait également à partir du 22e chrono pour les manches qualificatives KF-Junior de la célèbre classique italienne. Il revenait activement vers le haut du classement intermédiaire, mais la préfinale ne se passait pas comme prévu en pneus pluie et il perdait notamment des places à cause d’une pénalité de 30” pour spoiler décroché dans le dernier tour alors qu’il pointait jusque-là dans le top 10. En finale, il reprenait d’abord plusieurs positions avant de devoir baisser le rythme dans les derniers tours et de terminer au 19e rang, un résultat quelque peu décevant, mais un week-end intéressant ponctué de belles performances.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/02/2015

Nos partenaires

Voir tous