Compétition

Victoire KZ2 pour Camponeschi à Lonato

  Le temps est frais et gris, mais la piste de Lonato est sèche pour le départ de la finale KZ2 disputée en slicks. Paolo De Conto (CRG/Maxter) et Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) se partagent la 1ère ligne. Camponeschi est le plus prompt à s’élancer, Anthony Abbasse (Sodi/TM) est passé 3e et Marco Ardigo (Tony […]


Victoire KZ2 pour Camponeschi à Lonato

KSP-Start-Finale-KZ-Winter-Cup-Lonato-2015.jpg

 

Le temps est frais et gris, mais la piste de Lonato est sèche pour le départ de la finale KZ2 disputée en slicks. Paolo De Conto (CRG/Maxter) et Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) se partagent la 1ère ligne. Camponeschi est le plus prompt à s’élancer, Anthony Abbasse (Sodi/TM) est passé 3e et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) a bondi en 4e position devant Bas Lammers (Formula K/Parilla) et Simo Puhakka (CRG/Maxter). Lammers attaque Ardigo pour la 4e position au 3e tour, mais les 5 premiers restent très groupés. Plus loin, Marco Zanchetta (Alpha/TM) occupe la 6e place devant Puhakka, Menno Pauwe (BirelART/TM) et Nicolas Gonzales (Alpha/TM) qui se reprend après un départ moyen. Lammers s’empare de la 3e position en dépassant Abbasse au 7e passage. Abbasse et Ardigo entrent en contact et les deux pilotes rétrogradent en queue de peloton.

 

Camponeschi s’échappe, Lammers met la pression sur De Conto et cela se termine hors de la piste pour l’Italien. Avec tous ces changements, Zanchetta occupe la 3e place suivi de plus en plus près par Paauwe, puis Puhakka et Ben Hanley (Croc Promotion/TM). Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) n’a pas ménagé ses efforts pour revenir en 15e position, alors qu’il partait 26e. Kozlinski le double à 3 tours du but. Camponeschi s’impose magistralement avec pas loin de 3” d’avance sur Lammers. Zanchetta défend sa 3e place face à Paauwe, Puhakka termine 5e, Lorenzo Camplese (Formula K/Parilla) 6e, Dreezen 7e, Gonzales 8e, Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) 9e et Hanley 10e.

 

KSP-Finale-KZ-Winter-Cup-Lonato-2015.jpg

 

Mise à jour: Lammers sera exclu après coup à cause d’un problème technique sur son châssis, Zanchetta récupère donc la 2e place et Paauwe la 3e. 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 22/02/2015

Nos partenaires

Voir tous