Compétition

Une WSK Champions Cup intéressante pour Petelet

Les deux rounds de la WSK Champions Cup se sont achevés à La Conca sur une note positive pour le jeune Milane Petelet qui avait tout à découvrir en KF-Junior. Certes, sa blessure aux côtes contractée lors du premier week-end ne l’a pas avantagé pour la seconde épreuve, d’autant qu’il a dû effectuer une aller-et-retour […]


Une WSK Champions Cup intéressante pour Petelet

Les deux rounds de la WSK Champions Cup se sont achevés à La Conca sur une note positive pour le jeune Milane Petelet qui avait tout à découvrir en KF-Junior. Certes, sa blessure aux côtes contractée lors du premier week-end ne l’a pas avantagé pour la seconde épreuve, d’autant qu’il a dû effectuer une aller-et-retour rapide en France pour participer, sur le circuit du Mans, à la sélection organisée par la FFSA en vue du Trophée Académie de la CIK-FIA. Pour le repos du guerrier, il faudra attendre un peu. Mais l’essentiel est que Milane a trouvé sa place dans le peloton KF-Junior et que ses progrès ont été accompagnés d’un réel plaisir à concourir à ce niveau.

 

KSP-Milane-Petelet-WSK-Champions-Cup-La-Conca.jpg

 

Sur la réserve en début de meeting à cause de douleurs costales, Milane s’est pris au jeu en parvenant à se qualifier avec une 14e position en préfinale B grâce à une belle remontée de 9 places. La finale a été interrompue par une petite averse, Milane repartant le couteau entre les dents en slicks sur une piste encore glissante. « Je me suis régalé ! » expliquait le pilote VDK Racing. « Dommage que la piste ait séché rapidement dans les 3 derniers tours parce que j’étais vraiment bien sur la glisse. L’expérience de la catégorie Minime m’a bien servi ! » Tout à son enthousiasme de surpasser les autres concurrents, Milane n’a pas prêté grande attention aux drapeaux jaunes, ce qui a fini par se voir du côté des commissaires sportifs. Pointé 8e à 4 tours de l’arrivée, il terminait 13e sur la ligne, avant d’être exclu à cause de ses prouesses pendant la procédure “slow”. A sa décharge, il est loin d’avoir été le seul à dépasser dans ces conditions, comme le montre le classement tout par tour, mais c’est lui qui a été le plus lourdement sanctionné.

 

En tout cas, le passage du Minime à la KF-Junior est désormais bien intégré et Milane piaffe d’impatience d’en découdre de nouveau sur la piste, lors de la WSK Gold Cup à Adria le mois prochain.

 

www.milane-petelet.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/02/2015

Nos partenaires

Voir tous