Compétition

FWT Homestead 2015 Rotax: les Européens dominent en DD2

  Le Florida Winter Touir a toujours attiré des pilotes européens, mais cette année, le 1er rendez-vous Rotax d’Homestead a rassemblé une forte proportion de pointures du vieux continent parmi les 24 engagés. Davide Foré et Paolo De Conto pour la CRG, Arnaud Kozlinski et Anthony Abbasse avec Sodikart, Jordon Lennox-Lamb chez BirelArt, Douglas Lunberg […]


FWT Homestead 2015 Rotax: les Européens dominent en DD2

FWT-2015-1-Rotax-Homestead-DD2-Final-2.jpg

 

Le Florida Winter Touir a toujours attiré des pilotes européens, mais cette année, le 1er rendez-vous Rotax d’Homestead a rassemblé une forte proportion de pointures du vieux continent parmi les 24 engagés. Davide Foré et Paolo De Conto pour la CRG, Arnaud Kozlinski et Anthony Abbasse avec Sodikart, Jordon Lennox-Lamb chez BirelArt, Douglas Lunberg et Xen De Ruwe sur Intrepid. Jules Cousin a fait le déplacement au soleil de Miami pour ses débuts en DD2 au volant d’un CRG. 

 

Abbasse et Lennox-Lamb se sont partagé les deux pole-positions, Nick Neri (BirelART) a remporté la préfinale 1, mais Lennox-Lamb est repassé en tête dans la finale 1 devant Neri et Abbasse. Lennox-Lamb s’imposait à nouveau en Préfinale 2 et doublait la mise en finale 2 en engrangeant le maximum de points au classement. De Conto revenait dans la lutte avec sa 2e place en préfinale 2, mais Abbasse sortait du groupe de chasse en 2e position, remontant fort sur le vainqueur, dans la 2e finale devant Lundberg, Neri et De Conto. 

 

Kozlinski a rencontré pas mal de problèmes en piste et a dû se contenter d’une 8e place en finale 1 comme meilleur résultat, tandis que Foré était régulier dans le top 10. Un peu plus loin, Cousin pointait plutôt autour de la 15e position face à ce gratin européen et aux mailleurs spécilaistes américains, ce qui n’est pas mal pour un début. 

 

En DD2 Masters, le duel entre le Finalandais Mikko Laine et le Belge sous licence française Christophe Adams (BirelART) tournait nettement à l’avantage d’Adams qui signait une pole position et remportait tout simplement les 2 préfinales et les 2 finales, le plus souvent devant Laine.

 

 

Info Kartcom / image: capture d’écran du live TV  


Publié le 26/01/2015

Nos partenaires

Voir tous