Compétition

Le DKM est prêt pour 2015

  Les préparatifs pour la saison DKM 2015 avancent à grands pas. L’intérêt pour le plus grand Championnat allemand s’est révélé très élevé lors du salon IKA Kart 2000 à Offenbach le week-end dernier. L’attrait de la série a été encore amélioré grâce à quelques innovations.   Le DKM fait partie des plus grandes séries […]


Le DKM est prêt pour 2015

150121-DKM-startklar-fur-2015.jpg

 

Les préparatifs pour la saison DKM 2015 avancent à grands pas. L’intérêt pour le plus grand Championnat allemand s’est révélé très élevé lors du salon IKA Kart 2000 à Offenbach le week-end dernier. L’attrait de la série a été encore amélioré grâce à quelques innovations.

 

Le DKM fait partie des plus grandes séries de karting en Europe, à côté des épreuves CIK et de la WSK. Les championnats des trois catégories DKM, DJKM et DSKM ont été fortement marqués par une présence internationale au cours des dernières années et beaucoup de pilotes et d’équipes ont déjà annoncé leur participation pour 2015. “L’intérêt pour le DKM s’est encore accru. En raison de nos bonnes conditions d’organisation, des plateaux conséquents et de notre encadrement professionnel, le DKM a acquis une grande réputation à l’étranger “, se réjouissait coordonnateur de la série Stefan Wagner.

 

Malgré les excellents retours sur les éditions précédentes, le DKM s’inspire toujours de la devise “Qui n’avance pas, recule” – c’est pourquoi il y aura encore des innovations en 2015. Tout comme dans la catégorie KZ2, deux trains de pneus vont être autorisés dans le DKM (KF) à partir de cette saison. Il n’y aura pas tout changement concernant les pneus pluie: deux trains de pneus sont autorisés dans les trois classes. Vega sera à nouveau le seul fournisseur du championnat allemand.

 

Un compromis a été choisi concernant l’utilisation de la fixation du spoiler avant. En 2015, l’ancienne ainsi que la nouvelle homologation pourront être utilisées. Il ya aussi aura des changements en ce qui concerne l’attribution des points. Comme lors des épreuves CIK, les dix meilleurs pilotes vont recevoir des points après les manches. En plus les deux moins bons résultats seront décomptés pour le classement final, une course et un classement intermédiaire.

 

L’inscription au DKM est ouverte depuis le 13 Janvier. Tous les formulaires peuvent être téléchargés sur www.kart-dm.de et doivent être retournés au DMSB avec une copie de la licence du pilote. Les premières listes d’engagés seront prochainement publiées sur le site DKM.

 

Dates 2015:

1er au 3 mai 2015 – Wackersdorf
12 au 14 juin 2015 – Genk (Belgique)
21 juillet au 2 août – Ampfing
4 au 6 septembre 2015 – Oschersleben
2 au 4 octobre 2015 – Kerpen

 

 

Info et Photo DKM by Fast Media – trad. Kartcom


Publié le 22/01/2015

Nos partenaires

Voir tous