Compétition

L’Auto Sport Academy fête son champion


A l’issue de la dernière course du week-end sur le circuit Paul Ricard du Castellet remportée de main de maître par Valentin Moineault, l’Auto Sport Academy a pu fêter son champion de la saison 2014 le Danois Lasse Sorensen accompagné sur le podium final par le jeune Dorian Boccolacci et le redoublant Suisso Anglais Félix Hirsiger. Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française de Sport Automobile, était venu féliciter les pilotes émérites pour leur brillante année au côté de Dominique Lunel, secrétaire général de l’Auto Sport Academy et d’Hugues de Chaunac, Président du groupe ORECA.

 

Podium-Championnat-de-France-F4-2014.jpg

 

Le week-end Varois a démarré très fort pour Valentin Moineault qui signe le meilleurs temps de la séance d’essais qualificatifs s’offrant la pole position de la course 3 tandis que Lasse Sorensen s’attribue le deuxième meilleur temps pour celle de la course 1. Après s’être garanti de la couronne le week end dernier à l’occasion des WSR à Jerez, Lasse Sorensen, serein depuis la pole position, continue d’engranger les victoires et obtient la place d’honneur du podium de la première course devant Félix Hirsiger et le très méritant Amaury Richard qui pour la toute première fois goûte aux joies du podium.

 

Toujours très animée, la seconde manche propulse le Belge Max Defourny en poleman grâce au principe de grille inversée pour les dix premiers de la course 1. C’est le Mexicain Patricio O’Ward qui verra le premier s’abaisser le drapeau à damiers devant Lasse Sorensen, jamais bien loin, et Max Defourny. Lors de l’ultime course dominicale, la France est à l’honneur avec Valentin Moineault qui part en tête devant Lasse Sorensen et Félix Hirsiger. Durant toute la durée de cette dernière course de la saison, Valentin Moineault se sera battu vaillamment avant de monter en vainqueur sur le podium du Castellet aux côtés de Lasse Sorensen, très présent ce week end, et Dorian Boccolacci.

Les pilotes académiciens et toute l’équipe de l’Auto Sport Academy ont conclu cette année en beauté en se réunissant pour fêter leur trio de brillants pilotes Lasse Sorensen, Dorian Boccolacci et Félix Hirsiger. Un chèque de 100.000€ a été remis à Lasse Sorensen, vainqueur du championnat, par Monsieur Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française de Sport Automobile et Monsieur Dominique Lunel, secrétaire général de l’Auto Sport Academy. Les trois premiers ont également été récompensés avec un trophée et une montre généreusement offerts par la célèbre manufacture d’horlogerie française BRM partenaire de l’Auto Sport Academy depuis 2012. 

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 29/10/2014

Nos partenaires

Voir tous