Compétition

CBK : une Coupe de France pour Perrin, Hadrien et Bangui dans le top 5

Le dernier week-end de la saison FFSA 2014 a confirmé la bonne forme des pilotes du team CBK sur le circuit de Soucy. Déjà titrée Championne de France Minime, une première historique, Sophie Perrin (Zanardi) a réussi un superbe doublé en remportant la Coupe de France dans l’Yonne, tandis que le jeune Hadrien David (Zanardi) […]


CBK : une Coupe de France pour Perrin, Hadrien et Bangui dans le top 5

Le dernier week-end de la saison FFSA 2014 a confirmé la bonne forme des pilotes du team CBK sur le circuit de Soucy. Déjà titrée Championne de France Minime, une première historique, Sophie Perrin (Zanardi) a réussi un superbe doublé en remportant la Coupe de France dans l’Yonne, tandis que le jeune Hadrien David (Zanardi) s’affirmait dans le top 5. Après un début de meeting difficile, Naim Bangui (Kosmic) remontait comme un avion à la 4e place de la finale Nationale 150 et se classait 5e au Championnat de France.

 

KSP_19_5902.jpg

 

La bataille a été rude en Minime pour Sophie Perrin. Il lui a fallu résister pendant tout le week-end aux attaques incessantes d’un trio de pilotes très rapides. Mais sa persévérance et la performance de son Zanardi/Parilla préparé par l’équipe de Cédric Boisroux ont réussi à venir à bout de la concurrence. Deuxième au chrono et en première manche, Sophie n’a ensuite plus quitté la 1ère place de la compétition, remportant successivement deux manches, le classement intermédiaire, la préfinale et la finale. Dépassée par deux fois dans les phases finales, elle a répliqué instantanément pour reprendre les commandes avec une belle assurance. C’était sans aucun doute sa meilleure prestation de l’année et personne d’autre ne méritait autant qu’elle de remporter cette Coupe de France.

 

KSP_26_5007.jpg

 

Hadrien David a conclu par une 5e place une première saison Minime des plus convaincantes. Intrinsèquement très rapide, Hadrien a encore besoin de gagner en maturité pour conserver la performance jusqu’au bout, mais il n’en reste pas moins la vraie révélation de la saison Minime 2014 et on devrait le retrouver en haut du tableau dès l’an prochain.

 

KSP_5_4901.jpg

 

La dernière des trois épreuves du Championnat de France Nationale 150 avait moins bien commencé pour Naim Bangui. Loin du compte au chrono, 25e temps, à cause d’une option moins efficace que prévu dans son set-up, Naim se battait ensuite pour revenir au cours de manches très disputées. Ce fut plus compliqué en préfinale, avec la pression de faire un bon résultat dans l’optique du Championnat. A vouloir trop résister, il a perdu le contact avec la tête. Naim retrouvait tous ses moyens en finale et terminait au pied d’un podium qui était à sa portée.

 

CBK
1, chemin de la Grâce de Dieu
91180 Saint Germain lès Arpajon – France
+33 6 84 08 68 76

cedricboisroux@hotmail.fr

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/10/2014

Nos partenaires

Voir tous