Compétition

Nouveau Triplé de Sorensen


Pour la deuxième fois de la saison le Danois Lasse Sorensen réussit à s’imposer lors des trois courses du week end. Il a une nouvelle fois fait étalage de son talent pour réaliser une course parfaite et accrocher une nouvelle victoire à son tableau de chasse déjà bien garni. Il devance le méritant Dorian Boccolacci qui aura tout tenté pour détrôner le Danois. La troisième marche du podium est à l’actif du vaillant Suisso Anglais Félix Hirsiger.

 

KSP_23_0773.jpg

 

Les bonnes conditions météorologiques sont au rendez-vous et les pilotes les plus rapides lors de la séance d’essais qualificative composent la grille de départ de cet ultime rendez-vous sur le circuit Paul Armagnac.
Incontournable depuis quelques courses, Lasse Sorensen réalise le meilleur départ entraînant dans son sillage un Dorian Boccolacci bien décidé à lui contester la victoire finale.
Le début de course ne se déroule pas de la meilleure manière pour tout le monde puisque Bryan Elpitiya écope d’un drive through pour départ anticipé. Le Portugais Joao Carvalho part quant à lui à la faute dans ce premier tour et se voit relégué en queue de peloton.

En tête de la course, Lasse Sorensen en patron de la discipline continue sa marche en avant, Dorian Boccolacci est second tandis que Félix Hirsiger est 3ème après avoir pris le dessus sur le Russe Vladimir Atoev. Le Mexicain Patricio O’Ward continue son intégration au Championnat de France F4 de la plus belle des manières en pointant au 5ème rang devant Valentin Hasse Clot qui monte en puissance depuis quelques courses. Patricio O’Ward ne tarde pas à tenter une attaque sur le Russe mais ce dernier résiste.

Après le premier tiers de course, Lasse Sorensen et Dorian Boccolacci s’échappent inexorablement et laissent le peloton de poursuivant à plus de 6 secondes. Dans le peloton de poursuivants composé de Félix Hirsiger, de Vladimir Atoev, de Patricio O’Ward, de Valentin Hasse Clot, de l’Australien Joseph Mawson et du Russe Denis Bulatov se livrent une confrontation intense.
Félix Hirsiger accroché à sa troisième place doit faire face aux attaques incessantes de Vladimir Atoev qui veut finir ce meeting Gersois par un podium. Derrière ces deux hommes Patricio O’Ward, très incisif, et Valentin Hasse Clot sont en embuscade en s’imaginant bien eux aussi glaner cette troisième place.

A quelques tours du but, Lasse Sorensen et Dorian Boccolacci s’expliquent toujours en tête de la course tout comme Félix Hirsiger, Vladimir Atoev et Patricio O’Ward dans le peloton des poursuivants.
En dehors des leaders intouchables qui comptent plus d’une ligne droite d’avance sur le reste du peloton, l’ensemble des pilotes sont dans un mouchoir de poche et offre une dernière salve de batailles des plus appréciées par les spectateurs.
Malgré une dernière attaque de Dorian Boccolacci, Lasse Sorensen s’offre un nouveau triplé dans le Gers et confirme son avance au Championnat.
Dorian Boccolacci n’aura pas démérité en terminant second et réduisant son retard face à Félix Hirsiger au Championnat. Le suisso Anglais complète le podium final.
Derrière le trio de tête, Le top ten de cette dernière course est composé de Vladimir Atoev, Patricio O’Ward, Denis Bulatov, Valentin Hasse Clot, Joseph Mawson, le Suisse Paul Hokfelt Jr et le Belge Max Defourny.

Au classement provisoire du championnat, on retrouve Lasse Sorensen avec 274 points, Félix Hirsiger avec 205 points, Dorian Boccolacci avec 192 points et Joseph Mawson 142 points.

L’avant dernière manche du Championnat de France F4 se déroulera du 17 au 19 octobre sur le circuit de Jerez dans le cadre du dernier meeting des World Series by Renault.

Ils ont dit :
Lasse Sorensen : “Les courses 1 et 2 étaient plus compliqués pour moi parce que Dorian était plus rapide. J’ai pu gagner cette troisième course et prendre un maximum de points pour le Championnat. Je suis très content de mon week end.

Dorian Boccolacci : ” J’ai fait un très bon départ en gardant ma place. Mon objectif premier était de maintenir Sorensen dans les premiers tours car hier à la première course il m’a tout de suite distancé. Après avoir compris et réglé les problèmes que j’avais sur le circuit je me suis rendu compte que j’étais plus rapide que lui, j’ai d’ailleurs fait le meilleur tour en course. Je pense que cela va changer la donne pour Jerez.”

Félix Hirsiger : ” C’était compliqué pour moi durant toute la course mais je voulais tellement avoir la joie de monter sur le podium que j’ai résisté jusqu’au bout pour l’avoir.

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 28/09/2014

Nos partenaires

Voir tous