Compétition

Michel Vaillant de retour au Mans

  Multiple vainqueur des 24 Heures du Mans depuis 1957, du Rallye de Monte-Carlo, des 500 miles d’Indianapolis, des nombreux Grand-Prix de F1, quadruple Champion du Monde de la discipline, mais aussi de Rallye WRC en 2006, Michel Vaillant est sans conteste le champion le plus eccléctique à la carrière la plus longue de toute […]


Michel Vaillant de retour au Mans

Michel-Vaillant-cover-Fievre-de-Bercy.jpg

 

Multiple vainqueur des 24 Heures du Mans depuis 1957, du Rallye de Monte-Carlo, des 500 miles d’Indianapolis, des nombreux Grand-Prix de F1, quadruple Champion du Monde de la discipline, mais aussi de Rallye WRC en 2006, Michel Vaillant est sans conteste le champion le plus eccléctique à la carrière la plus longue de toute l’histoire du sport automobile. En 1992, il pilotait un kart aux Masters de Bercy face à Alain Prost et Ayrton Senna. Enchanté de l’expérience, il remet le couvert en karting cette année au Mans pour la IAME International Final.

 

Engagé dans la catégorie X30 Senior, avec le n°143, Michel Vaillant pilotera un châssis « Vaillante » nouvelle génération, conçu dans le plus grand secret par son frère, Jean- Pierre, qui ne visera rien d’autre que la victoire au Mans face à des marques aussi réputées que Tony-Kart, Kosmic, Art GP, Birel, Praga ou encore Sodi. Leader, l’adversaire historique du clan Vaillant, ne pouvait pas rester inactif. Dans le plus grand secret, l’équipe de Monsieur Chunsheng a, elle aussi, préparé un kart innovant pour cette épreuve. Il sera confié à Bob Cramer qui portera le numéro 223, en X30 Senior.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info Kartcom – source IAME


Publié le 26/09/2014

Nos partenaires

Voir tous