Compétition

Rotax Euro Challenge à Zuera : les pilotes Sonic en progrès


KSP-Sonic-Kart-Rotax-Euro.jpg

 

Le résultat final ne le montre pas suffisamment cette fois, mais les pilotes du team Sonic Racing Kart continuent à progresser au sein d’une compétition de très haut niveau comme l’Euro Rotax. Sur le plan des équipes, les Britanniques incarnent toujours la référence grâce à leur longue expérience et l’importance des moyens mis en œuvre. Rivaliser avec eux est aussi un beau challenge à relever pour une structure comme Sonic Racing Kart qui est maintenant à même de fournir un matériel très proche des meilleurs. Autre point positif de cette compétition, l’ambiance est particulièrement respectueuse entre les concurrents. Après des bagarres homériques sur la piste, les gestes amicaux se multiplient en dehors des karts. La sévérité de la direction de course quant aux mauvaises manœuvres a sans doute de bons effets secondaires sur ce plan.

 

La nouvelle réglementation appliquée lors de ce 3e rendez-vous du Rotax Max Euro Challenge 2014 en Espagne n’a pas été sans poser quelques problèmes. Par souci d’équité, les concurrents doivent utiliser une guillotine de valve d’échappement tirée au sort en parc fermé. Les pièces ainsi attribuées n’ont pas toutes fonctionné de manière idéale. Chez Sonic, c’est Xavier Pozzoli qui en a le plus souffert.

 

KSP-Sonic-Kart-Rotax-Euro-Zuera.jpg

 

Désormais habitué à défendre régulièrement ses chances dans le top 10, Xavier avait notamment signé une 6e place dans une dernière manche disputée sans anicroches avant de terminer 10e de la préfinale. Il était 9e en finale quand sa valve a recommencé à faire des siennes. La sanction a été rapide et sans appel au niveau du classement avec une 16e position sur la ligne d’arrivée. Au contraire, Julien Falchero n’a pas été gêné par ce phénomène. La réussite n’a pas été tout à fait au rendez-vous à Zuera pour ce jeune pilote de 17 ans, mais sa progression depuis ses récents débuts en Nationale l’an dernier fait plaisir à voir.

 

Cela avait pourtant commencé par un sévère accrochage et un abandon en première manche. Malgré la douleur, Julien se reprenait dans la course suivante et réalisait ensuite sa meilleure performance dans la dernière où il terminait 7e avec le 3e meilleur temps de la course et 10 places de mieux qu’au départ. Soucieux de bien faire, sa précipitation lui a joué un mauvais tour au repêchage puisqu’il s’accrochait avant la fin de la première boucle. Néanmoins, sa capacité de plus en plus affirmée à rouler vite dans le peloton devrait lui permettre de livrer bataille plus souvent jusque dans les phases finales.

 

Sonic-Logo.jpg

 

www.sonicracingkart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/07/2014

Nos partenaires

Voir tous