Compétition

Lammers sur le podium à Wackersdorf


La satisfaction était de mise pour Bas Lammers à l’issue du deuxième rendez-vous du Championnat d’Europe KZ. L’équipe officielle Formula K a mis les bouchées doubles pour fournir un matériel très compétitif au champion hollandais tandis que la motorisation Parilla, en provenance directe de l’usine IAME préparée par Filippo Gaggia, lui donnait le souffle nécessaire pour occuper les avant-postes d’une compétition très relevée.

 

KSP-Start-Bas-Lammers-Wackerdorf-CIK.jpg

 

Le meeting se déroulait sur le circuit sinueux et sélectif de Wackersdorf avec des conditions de piste variables en fonction des caprices de la météo. La recherche de l’adhérence optimale mobilisait à 100 % les compétences du staff technique de Formula K. Bas Lammers débutait l’épreuve par un 6e temps au chrono avant de hausser le rythme durant les manches qualificatives où il revenait dans le top 3. Très incisif dès l’extinction des feux de la préfinale, Bas s’emparait des commandes de la course dès le 1er passage et restait dominateur jusqu’au drapeau à damier tandis que ses adversaires s’entre-déchiraient pour essayer de la rattraper.

 

La lutte était encore plus intense au cours des 25 tours de la finale. Lammers donnait le maximum pour se rapprocher du leader Jonathan Thonon qui avait creusé un écart à l’occasion d’une passe d’armes entre plusieurs pilotes dans le 5e tour.

 

KSP-Bas-Lammers-Wackerdorf-CIK.jpg

« Nous étions très proches en terme de performance avec Thonon et Dreezen tout au long de cette finale. » expliquait Bas. « Je suis resté longtemps second, mais j’ai dû laisser passer Dreezen à quelques tours de l’arrivée. La moindre erreur se paie comptant sur une piste avec autant de virages, les occasions de perdre quelques centièmes ne manquent pas. Je suis cependant très content d’être monté sur la 3e marche du podium. Ma victoire en préfinale a prouvé que nous allions dans le bons sens. L’équipe Formula K a fait du très bon travail ! Un grand merci à la IAME – et à Filippo, le préparateur – pour nous avoir fourni des mécaniques aussi efficaces que fiables. Je pense avoir désormais de bonnes chances pour pouvoir disputer la victoire dans les épreuves à venir. »

 

Kartcom-Polmai-Bas-Lammers.jpg

 

www.baslammers.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/07/2014

Nos partenaires

Voir tous