Compétition

Brenna s’impose en pole de la KZ2

  Le ciel redevient menaçant au-dessus de Wackersdorf en cette fin d’après-midi de vendredi pour le début des essais chronométrés. La piste a bien eu le temps de sécher depuis la petite pluie de la mi-journée, mais les prévisions restes incertaines. Les 64 pilotes du Championnat d’Europe KZ2 s’élancent en 3 séries de 8′ chacune. […]


Brenna s’impose en pole de la KZ2

KSP-KZ2-CIK-FIA-Wackersdorf-European-Championship.jpg

 

Le ciel redevient menaçant au-dessus de Wackersdorf en cette fin d’après-midi de vendredi pour le début des essais chronométrés. La piste a bien eu le temps de sécher depuis la petite pluie de la mi-journée, mais les prévisions restes incertaines. Les 64 pilotes du Championnat d’Europe KZ2 s’élancent en 3 séries de 8′ chacune.

 

Tout le monde se presse d’entrer dans l’arène, Gary Carlton (TB Kart/Modena), puis Jorge Pescador (Praga/Parilla) pointent en haut du tableau, remplacés à mi-parcours par Simone Brenna (TB Kart/Modena) qui tourne en 50”288. Kristijan Habulin (TB Kart/Modena) améliore en 50”276, alors que Matteo Vigano (Top Kart/Parilla) sort à grande vitesse au niveau des stands. Pescador repasse en tête pour 5 centièmes, Jan Midrla (Birel/TM) le remplace, mais Brenna conclut sur un tour en 49”939 devant Habulin et Midrla, Pescador 4e et Joel Johansson (Righetti/Parilla) 5e.

 

Simas Juodvirsis (Energy/Maxter) est le premier à passer sous les 51” dans la 2e série, Menno Paauwe (Birel/TM) occupe ensuite un instant la tête en 50’600, puis c’est au tour de Dylan Davies (DR/TM) 50”322 avant que Finn Kooijman (CRG/TM) ne se rapproche très près des 50” à 2,5 dixièmes devant Ricardo Romkema (Energy/TM). Le temps de Kooijman, 50”068, tient jusqu’au terme de la séance malgré la menace de Davies à 13 millièmes, et plus loin de Dominik Schmidt (Energy/Vortex). Michele Di Martino (Energy/TM) vient s’intercaler en 3e place au dernier moment.

 

Les enchères de la 3e série commencent vraiment avec Ryan Van Der Burgt (DR/TM) en 50”334 devant Maik Siebecke (CRG/Modena). Parti un tour après tout le monde, Douglas Lundberg (Alpha/Parilla) rejoint rapidement le top 3. Van Der Burgt améliore en 50”261, suivi de Lundberg qui prend ensuite les commandes. Marcel Müller (DR/Modena) fait mieux en bouclant son dernier tour en 50”114. 2e Lundberg, 3e Siebecke et 4e Thierry Delré (DR/Modena).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/07/2014

Nos partenaires

Voir tous